Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Claude Van Damme, au secours de victimes, heurte les consciences

Jean-Claude Van Damme sur l'affiche pour la campagne Les Victimes, de l'association anti-fourrure, Gaia
Jean-Claude Van Damme sur l'affiche pour la campagne Les Victimes, de l'association anti-fourrure, Gaia

Alors qu'il apparaissait dans l'émission de télé réalité Les Anges Gardiens, sur NRJ 12, l'acteur Jean-Claude Van Damme vient de s'engager dans un tout autre projet. C'est pour la cause animale qu'il vient de prendre les armes.

Le visage lugubre, grave, sombre, le balaise Belge, qui mène une belle carrière aux Etats-Unis depuis près de 30 ans, pose pour l'association belge Gaia. Cette organisation lutte contre le marché de la fourrure et les méthodes ignobles de l'industrie. Jean-Claude Van Damme prête donc son image en apparaissant le débardeur tâché du sang de l'animal (le vison) écorché vif qu'il tient dans ses bras. La photo est dure, dérangeante. Parfaitement choc pour la campagne qui s'appelle Les Victimes.

Selon Michel Vandenbosch, le président de l'association Gaia, l'industrie de la fourrure "se nourrit de la souffrance et de la mort inutile de millions d'animaux". Gaia milite depuis des années pour une interdiction légale des élevages d'animaux à fourrure en Belgique. "Chaque année dans ce pays, 19 entreprises élèvent 150 000 visons pour leur fourrure. Les animaux sont emprisonnés dans de petites cages grillagées. Ils montrent de sérieux signes de névrose et vivent dans des conditions d'hygiène exécrables. Au bout de huit mois, ils sont systématiquement gazés. Par ailleurs, l'élevage d'animaux pour la fourrure porte aussi préjudice à l'environnement."

Dans le cadre de cette campagne Les Victimes, un écran géant de 160 m2 ainsi qu'une affiche de 60 m2 seront présentés dans huit villes belges jusqu'à fin octobre.

En espérant secouer les consciences.

JCVD, immortalisé dans le film du même nom, de Mabrouk El Mechri, peut ainsi aisément passer d'une pub pour la lessive Dash à une campagne de sensibilisation très dure et très sérieuse.

A noter qu'en plus d'apparaître très bientôt dans la comédie française Beur sur la ville, de Djamel Bensalah, Jean-Claude Van Damme sera à l'affiche en 2012 de Dragon eyes, Universal Soldier : The New Dimension, The Butcher, Expendables 2 de Sylvester Stallone et UFO...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel