Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Imbert bouleversé : le chef annonce avoir pris une difficile décision...

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Le célèbre chef Jean Imbert traverse une drôle de période entre joie et larmes. Heureux d'avoir été choisi pour prendre la tête des cuisines du palace Plaza Athénée, il a cependant pris une décision difficile pour son autre établissement parisien.

Vous rêvez de manger au moins une fois chez Jean Imbert ? Alors dépêchez-vous de réserver car le chef vient d'annoncer avoir pris une dure décision : fermer son restaurant Mamie, dans le 16e arrondissement de Paris. Un concept qu'il ne veut plus poursuivre depuis le récent décès de sa grand-mère adorée.

C'est sur son compte Instagram, lundi 21 juin 2021, que Jean Imbert a annoncé la triste nouvelle à ses abonnés. Postant une photo de lui en compagnie de sa grand-mère, il écrit en légende : "J'ai décidé d'arrêter le restaurant que j'ai ouvert avec ma mamie. Je vais faire une série de 10 derniers services à partir de ce jeudi [24 juin, NDLR] et serai en cuisine pour lui rendre un dernier hommage, dans cette cuisine où je suis depuis que j'ai 22 ans. Je suis trop nostalgique dans ce lieu depuis que Mamie est partie cet hiver." Auparavant, l'établissement s'appelait L'Acajou. Peu importe le concept et le nom, Jean Imbert a toujours trouvé de fidèles clients pour ses tables et a accueilli une flopée de stars au fil des années, de Marion Cotillard à Johnny Hallyday en passant par Pharrell Williams...

Bien qu'il ne veuille plus continuer l'aventure Mamie, l'ancien gagnant de Top Chef ajoute : "Je continuerai sûrement à faire vivre sa cuisine, mais pas dans ce concept que je préfère garder dans mon coeur. Aussi, garder le souvenir de quelque chose d'incroyable que j'ai partagé avec elle, où pendant un an jamais une place n'a été libre dans ce restaurant où je ne cuisinais que ses plats. Voilà, beaucoup d'émotions, peut-être des regrets mais je sais surtout la chance que j'ai eu de partager cela avec elle."

Heureusement, Jean Imbert a aussi des raisons de garder le sourire. En effet, à 39 ans il a été recruté pour prendre la suite du mythique chef Alain Ducasse dans les cuisines de l'hôtel 5 étoiles Plaza Athénée, situé dans le 8e arrondissement. Une aventure pour laquelle il sait pertinemment qu'il est attendu au tournant comme il l'avait lui-même révélé sur Instagram. Nul doute que ses amitiés internationales affichées sur les réseaux sociaux auront tapé dans l'oeil des touristes étrangers qui auront sans doute la curiosité d'aller goûter la cuisine du frenchie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image