Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Jacques Bourdin accusé d'agression sexuelle est limogé : BFMTV et RMC s'expriment...

Jean-Jacques Bourdin accusé d'agression sexuelle est limogé : BFMTV et RMC s'expriment...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
Quelques mois après l'annonce d'une plainte le visant pour agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin apprend qu'il ne pourra pas faire son retour à l'antenne de BFMTV ni de RMC, lui qui était déjà écarté de l'antenne depuis le scandale. En effet, le groupe Altice Médias prend la décision de le limoger.

La nouvelle vient de tomber ce vendredi 17 juin 2022. Jean-Jacques Bourdin est limogé de la chaîne d'information en continu BFMTV et de la station de radio RMC. La direction d'Altice Média a annoncé cesser toute collaboration avec son journaliste vedette de 73 ans, écarté de l'antenne depuis janvier après l'ouverture d'une enquête pour agression sexuelle, classée depuis pour prescription. "En raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la direction au cours de l'année 2022", le groupe a "décidé de mettre un terme au contrat de travail de monsieur Jean-Jacques Bourdin et ainsi cesser toute collaboration", apprend-t-on ainsi dans un communiqué.

Plusieurs mois après avoir été écarté de l'antenne, pas de date de retour mais plutôt un licenciement en bonne et due forme. Rappelons qu'Altice Média avait lancé une enquête interne à la mi-janvier alors qu'un scandale éclatait dans la presse : Jean-Jacques Bourdin était visé par une plainte pour agression sexuelle. Dans la foulée, le parquet de Paris ouvrait également une enquête.

Si jusqu'alors l'identité de la plaignante avait été gardée secrète, en février dernier, la journaliste Fanny Agostini, ancienne présentatrice météo de BFMTV-RMC passée par Thalassa, révélait être à l'origine de cette plainte. Les faits se seraient déroulés en Corse en octobre 2013. Jean-Jacques Bourdin aurait "essayé de l'embrasser à plusieurs reprises", sans "y parvenir". La jeune femme se serait débattue et aurait ensuite été confrontée à une "menace de la part de quelqu'un qui avait un ascendant hiérarchique" puisque son confrère lui aurait dit qu'il "obtient toujours ce qu'il veut". Durant des mois, il lui aurait envoyé des mails et SMS insistants, de quoi susciter une réelle peur pour elle, jusqu'à son départ du groupe en 2017.

Mi-février, une seconde femme avait déposé une plainte pour agression sexuelle, harcèlement et exhibition sexuelle, accusant Jean-Jacques Bourdin de faits survenus à la fin des années 1980. L'enquête a été classée sans suite en avril pour cause de prescription des faits, le délai en la matière étant de six ans.

De son côté, l'accusé, soutenu par sa femme Anne Nivat, nie formellement les accusations. "Je dénonce l'instrumentalisation publique de cette procédure et déplore les atteintes graves qui ont été portées à ma vie personnelle et à ma vie professionnelle", avait-il alors déclaré.

Rappelons que Jean-Jacques Bourdin reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au procès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image