Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Foucault : Ce que sa femme lui impose pendant le confinement

Exclusif - Jean-Pierre Foucault et sa femme Evelyne - Francis Perrin fête ses 50 ans de carrière et revient sur scène pour une soirée spéciale avec "Molière malgré Moi" au théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris le 18 juin 2016 entouré de sa famille et ses amis. © Romuald Meigneux / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Pierre Foucault et sa femme Evelyne - Francis Perrin fête ses 50 ans de carrière et revient sur scène pour une soirée spéciale avec "Molière malgré Moi" au théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris le 18 juin 2016 entouré de sa famille et ses amis. © Romuald Meigneux / Bestimage
Nos confrères de "TV Mag" ont pris des nouvelles de Jean-Pierre Foucault. Et le présentateur de TF1 a notamment révélé ce que lui imposait sa femme Évelyne Jarre durant le confinement.

Comme tous les Français, Jean-Pierre Foucault est confiné chez lui, à Carry-le-Rouet, "la commune devenue célèbre pour avoir accueilli les premiers rapatriés français de Wuhan dans un centre de vacances situé à quelques centaines de mètres de [sa] maison". Un nouveau quotidien qu'il a détaillé à nos confrères de TV Mag, mardi 24 mars 2020.

Le présentateur de 72 ans, qui a notamment officié sur TF1, a évoqué un confinement classique. Il a la chance de pouvoir prendre l'air de temps à autre, car il a un jardin et qu'il vit au bord de l'eau. Mais Jean-Pierre Foucault ne passe pas son temps à se la couler douce. "J'ai reçu des ordres très précis de l'autorité supérieure, c'est-à-dire ma femme, de ranger mon garage et mon bureau (rires). J'ai été obligé de m'exécuter et ce n'est pas terminé", a confié l'époux d'Évelyne Jarre.

Mais Jean-Pierre Foucault préfère voir le côté positif de la situation. Ce confinement lui permet de passer davantage de temps avec sa famille et donc, de la découvrir davantage : "Avec ce confinement, on redécouvre les joies que nous avions oubliées, comme parler. Je suis confiné avec mon épouse et notre fille et on parle. Avant, on se bornait à regarder son téléphone, sa tablette ou sa télévision. Là, maintenant, on prend le temps d'écouter l'autre et de se respecter les uns les autres." Et il promet que Virginie Foucault (46 ans), Évelyne Jarre et lui ne parlent pas uniquement du coronavirus.

Jean-Pierre Foucault en profite également pour lire des livres ou regarder des films. Il est aussi chargé de faire quelques courses : "Je vais faire les courses tous les deux jours au supermarché avec des gants et un masque. Il n'y a rien de pire que le mal invisible. On ne sait pas, il est peut-être là devant, peut-être qu'il n'y est pas, c'est une terrible loterie, donc ce n'est pas utile de jouer avec sa vie. (...) Je n'ai pas peur, mais je reste prudent. Je ne sors pas, je ne sors que pour l'essentiel. Je mets gants et masque. Je demande à mes proches de faire la même chose. On ne peut pas se parer autrement que de se terrer chez soi. On ne sait rien, donc c'est très compliqué."

Après avoir salué le personnel médical, Jean-Pierre Foucault a expliqué que, selon lui, l'après-coronavirus serait compliqué. Mais il compte bien profiter de chaque instant une fois la pandémie passée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jérémy Frérot fait la course contre son fils Lou, à la plage, le 30 juillet 2020
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Marion Rousse, invitée de "C à vous", évoque son compagnon Julian Alaphilippe.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel