Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean Reno au coeur d'une immense fraude : il pousse un gros coup de gueule

Jean Reno au coeur d'une immense fraude : il pousse un gros coup de gueule
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
12 photos
Jean Reno a décidé de pousser un coup de gueule et de mettre en garde contre des annonces frauduleuses. Ces dernières utilisent en effet son image et lui prêtent des propos jamais tenus pour arnaquer de nombreuses victimes.

Les arnaques sur la Toile sont nombreuses. Et si Michel Drucker en a récemment fait les frais, victime d'une opération frauduleuse de 10.000 euros, Jean Reno, lui, se retrouve au coeur d'une toute autre sorte d'arnaque. L'acteur de 73 ans a poussé un coup de gueule, ce vendredi 1er juillet 2022, par la biais d'un communiqué relayé par Jean-François Guyot sur Twitter. Le sujet de sa colère ? Depuis plusieurs mois, il explique que sont diffusées sur internet, sur les réseaux sociaux et des médias, des messages "pour la plupart à la syntaxe et à l'orthographe douteuses", incitant à l'achat de bitcoins et autres cryptomonnaies, en utilisant son nom.

Ces messages visés prétendent en effet, comme il l'affirme, que "l'acteur Jean Reno aurait fait fortune par ce moyen et l'aurait même relayé à la télévision dans le cadre d'émissions auxquelles il aurait participé". On trouve également des photos de la star des Visiteurs avec des propos qu'il aurait tenu sur le sujet. "Monsieur Jean Reno souhaite informer le public : du caractère totalement mensonger de l'ensemble de ces annonces, à tout le moins en ce qui le concerne", fait savoir Jean Reno via ce communiqué.

Son image utilisée pour ces arnaques

Il précise que son image et son identité sont donc utilisées par les auteurs de ces annonces sans aucune autorisation de sa part. Il n'a en effet jamais tenu ces propos qu'on lui prête et n'a jamais cautionné les activités de ces entreprises à l'origine de ces annonces. L'ami du défunt Johnny Hallyday et parrain de sa fille Jade appelle donc à la vigilance concernant ces annonces mais aussi sur toutes sortes de fraudes. Rappelant que des sites de confiance répertorient régulièrement les arnaques et escroqueries qui pullulent sur le Net.

Celui qui partage sa vie avec sa femme Zofia et leurs deux enfants Cielo, leur premier fils, est né en 2009 et Dean, le petit dernier de la famille aura 9 ans en septembre prochain, décline enfin toute responsabilité dans l'éventualité de recours aux services promus par "ces annonces dans lesquelles son image est frauduleusement reproduite".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image