Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Rochefort, ''manipulé'' par un journaliste, dément tout !

9 photos
Lancer le diaporama

Jean Rochefort n'est pas content. Une fois encore, les médias s'affolent autour de l'annonce de sa retraite. Les articles se sont répandus à vitesse grand V sur la Toile et Purepeople a retranscris tels quels ses mots diffusés sur Europe 1 : "Mais je crois que je vais épargner le public maintenant, et je ne veux pas faire de film d'épouvante. Il vaut mieux s'arrêter." Le journaliste Mathieu Charrier a insisté : "Vous avez envie d'arrêter ?" Le comédien répond : "Mais oui, vous me questionnez beaucoup dessus. Ça semble normal quand même." Des propos qu'il ne fallait vraisemblablement pas prendre au premier degré...

La nouvelle de la retraite de Jean Rochefort, âgé de 85 ans, semblait aussi triste que crédible. Avec tout ce qu'il a déjà accompli pour le cinéma, d'autres passions comme l'équitation ou l'écriture, il était tout à fait envisageable que l'acteur français souhaite désormais arrêter le septième art, afin de passer à autre chose, ralentir le rythme ou se consacrer à d'autres domaines. Mais voilà qu'il dément aujourd'hui sur BFMTV vouloir arrêter sa carrière et décrit le journaliste qui l'a interrogé pour Europe 1, Mathieu Charrier, comme un "vilain monsieur" : "Je lui ai répondu, croyant avoir de l'humour : 'Mais bien sûr'".

Jean Roche­fort a qualifié le journaliste de "vilain monsieur" et d'"espèce d'es­pion et un tout petit" qui l'au­rait "tota­le­ment mani­pulé". S'agit-il toujours d'humour ? Sur BFMTV, il affirme qu'il continuera de tourner si on lui propose un bon projet et surtout si le film est "utile".

Le Boloss des Belles Lettres - un sketch délirant qu'il a réalisé en revisitant Madame Bovary - s'amuserait-il des journalistes et des médias en général, provoquant un beau buzz à peu de frais ? Voulait-il tester sa popularité en voyant les réactions autour de l'annonce d'une retraite ? Toujours est-il que le père de six enfants – Marie, Julien et Guillaume avec Alexandra Moscwa ; le comédien Pierre avec Nicole Garcia ; et Louise et Clémence avec son actuelle épouse, l'architecte Françoise Vidal – est un homme plein de surprises ! On le retrouvera sur les écrans le 12 août dans Floride avec Sandrine Kiberlain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel