Installée entre New York et Paris avec son amoureux américain, la star de Walking Dead Norman Reedus et leur fille Nova Tennessee, 6 ans qui est scolarisée en France, Diane Kruger a fait l'éloge de la vie en Europe dans son interview pour le magazine Paris Match. En promotion pour la dernière réalisation de David Cronenberg dans laquelle elle joue pas moins de trois rôles, Les Linceuls, elle revient ainsi sur ses débuts en France, et notamment sa rencontre avec celui qui va devenir durant plusieurs années son mari, Guillaume Canet.
Allemande, Diane Kruger s'est lancée dans le mannequinat et a voyagé très jeune, ne voulant pas retourner vivre dans son pays où son enfance a été difficile. Elle a créé un lien particulièrement fort avec la France, souhaitant s'y installer. Elle est alors tombée amoureuse de la culture française et est entrée au cours Florent : "En France, il y a encore une vraie culture du cinéma. On discute des films, on va dans les salles. Ce n’est pas un simple produit de consommation comme ailleurs." Et c'est dans cette contrée qu'elle a été révélée au grand public avec Mon idole, réalisation de Guillaume Canet, son compagnon de l'époque.
De lui, Diane Kruger aura des mots très tendres dans les pages de Paris Match : "Guillaume [Canet] était mon petit ami et je n’aurais pas pu rêver mieux, en fait. Je l’admirais énormément, j’étais en totale sécurité avec lui et je savais qu’il voulait me mettre en valeur. Il m’a beaucoup encouragée. Il sortait lui aussi d’une période compliquée. Il venait de faire La plage avec Leonardo DiCaprio. Donc Mon idole permettait de montrer autre chose de nous deux. Nous nous sommes émancipés l’un et l’autre. Vivre ça ensemble, c’était quand même quelque chose de très chouette."
Deux stars du cinéma qui ont fait chacune leur vie désormais. S'ils se sont mariés en 2001, l'actrice et mannequin germano-américaine et le cinéaste et comédien français ont fini par divorcer en 2006. Il y a deux ans, dans Clique sur Canal+, Diane Kruger évoquait également leur relation : "On sortait ensemble à cette époque-là. Il y avait un mélange d'excitation, d'angoisse. C'est la première fois qu'il réalisait aussi, il était très angoissé. Moi j'étais angoissée. Il y avait un mélange de beaucoup de sentiments et en même temps une certaine évidence. (...) Cela faisait longtemps qu'on était ensemble. Il m'a beaucoup encouragée à faire de la comédie. Et tout de suite après la fin de tournage, je suis partie faire un autre film. En fait, ça s'est vraiment enchaîné."
Depuis la fin de cette romance, les deux acteurs sont toutefois restés en bons termes. On a ainsi pu les apercevoir ensemble lors du dernier festival de Cannes notamment. Ensuite, Diane Kruger a vécu avec l'acteur canadien Joshua Jackson de 2006 à 2016, avant de se mettre en couple avec Norman Reedus. Guillaume Canet, lui, a débuté une belle histoire avec une autre star du cinéma : Marion Cotillard. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Marcel et Louise, et ont eu l'occasion de tourner ensemble à de nombreuses reprises. Ils sont d'ailleurs actuellement ensemble en tournage de la prochaine réalisation de celui à qui l'on doit Ne le dis à personne, le long métrage Karma.
player2
player2
player2