Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny, Brad et Angelina, Schumacher... 10 temps forts people de la décennie

De la mort de Johnny Hallyday au divorce choc de Brad Pitt et Angelina Jolie : retour sur dix temps forts people de la décennie, entre 2010 et 2019.
22 photos
Lancer le diaporama
De la mort de Johnny Hallyday au divorce choc de Brad Pitt et Angelina Jolie : retour sur dix temps forts people de la décennie, entre 2010 et 2019.
Ces dix dernières années n'ont pas manqué de rebondissements dans la rubrique people. Unions surprenantes, divorces fracassants, naissances royales, accidents tragiques... Des Brangelina à Johnny Hallyday, en passant par Kate Middleton et Nabilla, retour sur dix temps forts de la décennie passée.

Alors que 2020 débute, retour sur dix histoires qui ont marqué l'univers des stars entre 2010 et 2019.

Le divorce des Brangelina

Leur histoire a commencé avec éclat et s'est terminée avec fracas. Lorsque Brad Pitt et Angelina Jolie sont tombés amoureux sur le tournage du film Mr. et Mrs. Smith en 2005, monsieur était encore marié à Jennifer Aniston. Après plusieurs mois à fuir les paparazzi aux quatre coins du monde, les deux acteurs ont confirmé leur romance en annonçant l'arrivée de leur premier enfant, Shiloh, née en 2006. Déjà mère de Maddox (adopté en 2002 au Cambodge), la star de Tomb Raider et Brad Pitt avaient déjà adopté la petite Zahara en Ethiopie l'année précédente. Pax, adopté en 2007 au Vietnam, puis Knox Léon et Vivienne Marcheline ont ensuite complété cette grande fratrie en 2008.

Après plusieurs années de bonheur, et un mariage dans son château du sud de la France en 2014, le couple star d'Hollywood a choqué plus d'un fan en annonçant son divorce le 20 septembre 2016. En cause ? L'alcoolisme de Brad Pitt, à l'origine d'une vive dispute avec Maddox survenue en plein vol et qui aurait été la goutte de trop pour Angelina Jolie. Cette séparation s'est transformée en véritable bras de fer judiciaire dont chaque rebondissement a fait la une des médias. Aujourd'hui encore, les ex-amants ont du mal à s'entendre sur les conditions de garde de leurs six enfants.

Baby-boom chez les royaux

L'avenir des Windsor est assuré ! Même si la reine Elizabeth, 93 ans, continue de porter la couronne avec énergie, sa descendance est garantie grâce à ses petits-fils qui ont chacun fondé leur famille. Le prince William et Kate Middleton ont d'abord offert un grand mariage royal à Westminster en 2011, après s'être rencontrés sur les bancs de l'université St Andrews dix ans plus tôt. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant la naissance de leur premier enfant, le prince George, le 22 juillet 2013. Sont ensuite arrivés la princesse Charlotte, le 2 mai 2015, puis le prince Louis, le 23 avril 2018.

Le duc et la duchesse de Cambridge partagent aujourd'hui leur temps entre le palais de Kensington, leur adresse officielle, et leur demeure familiale d'Anmer Hall, dans le Norfolk. Les trois enfants grandissent certes sous l'oeil des médias et du public, mais leurs parents sont passés maîtres dans l'art de les préserver tout en accordant quelques confidences au détour d'engagements royaux.

De son côté, le prince Harry a plus de mal à jongler entre désir d'intimité et pression médiatique. Dès les premiers mois de sa romance avec l'actrice américaine Meghan Markle, au printemps 2016, le fils de Charles et Diana était obligé d'officialiser cette idylle pour la sécurité de sa petite amie, poursuivie par des paparazzi. Le 19 mai 2019 au château de Windsor, le couple s'est marié en grande pompe : une union qui vient moderniser la monarchie puisque la nouvelle duchesse de Sussex est métisse, américaine et divorcée.

Le prince Harry et Meghan Markle à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor après leur mariage le 19 mai 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor après leur mariage le 19 mai 2018.

Toujours autant suivis par les tabloïds, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé l'arrivée de leur premier enfant en octobre 2018, à la veille de leur première grande tournée royale dans le Pacifique. Le petit Archie Mountbatten-Windsor est finalement né le 6 mai 2019 après une grossesse sous haute surveillance médiatique.

Du côté des Monégasques aussi, la relève est assurée. Après un grand mariage princier célébré les 1er et 2 juillet 2011, le prince Albert et la Sud-Africaine Charlene Wittstock ont accueilli des jumeaux quatre ans plus tard : le prince Jacques et la princesse Gabriella, nés le 10 décembre 2014 à la maternité Princesse-Grace.

L'accident de Schumacher

Après sept titres de champion du monde de Formule 1 et 91 victoires en Grand Prix, Michael Schumacher a pris sa retraite en 2012. Mais cette nouvelle vie loin des circuits n'a été que de courte durée : le 29 décembre 2013, à l'âge de 44 ans, le pilote allemand est victime d'un grâce accident de ski à Méribel, en Savoie, alors qu'il se trouve avec son fils Mick. Souffrant d'un traumatisme crânien, il subit une délicate intervention neurochirurgicale, pour finalement sortir du coma le printemps suivant.

Michael Schumacher est hospitalisé chez lui depuis septembre 2014 mais son épouse Corinna et ses proches tiennent à ce qu'aucune information sur sa convalescence ne soit divulguée. Malgré tout, en 2016, l'avocat de la famille a affirmé que l'ex-champion ne peut pas marcher ni se tenir debout seul. En mai 2019, il a été admis dans le service de chirurgie cardiovasculaire de l'hôpital George-Pompidou à Paris. Nos confrères du Parisien ont alors capté une conversation de l'équipe soignante : "Mais oui, il est dans mon service. Et je peux t'assurer qu'il est conscient."

Les passions de l'Elysée

Un drôle d'événement a marqué la vie politique française au début de la décennie : la naissance d'un bébé présidentiel. Après s'être marié à l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni en 2008, Nicolas Sarkozy est devenu père pour la quatrième fois avec la naissance de sa fille Giulia, le 19 octobre 2011. Un heureux événement survenu sept mois avant que le président de la République ne quitte l'Élysée pour laisser la place à son successeur François Hollande. Un nouveau quinquennat tout aussi riche en rebondissements...

Moins de deux ans après après son arrivée à l'Élysée, des photos volées de François Hollande en scooter, devant le domicile parisien de la comédienne Julie Gayet, sont publiées dans la presse. Cette idylle aurait commencé deux ans plus tôt, alors qu'il était officiellement en couple avec Valérie Trierweiler. Les clichés font le tour du monde et le président finit par confirmer la fin de sa relation le 25 janvier 2014. Il a fallu attendre l'hommage national de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 pour voir François Hollande et Julie Gayet effectuer leur première apparition publique.

La mort de Johnny

La disparition du Taulier le 5 décembre 2017 n'a pas seulement marqué ses nombreux fans, elle a touché tout un pays, toutes générations confondues. Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans, chez lui, à Marnes-la-Coquette, des suites d'un cancer du poumon. L'hommage populaire qui lui a été rendu à Paris en l'église de la Madeleine le 9 décembre a montré à quel point il était une icône, dépassant largement le statut de star de la chanson. Comme il le souhait, le rockeur a été inhumé le 11 décembre au cimetière de Lorient sur sa chère île de Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises.

Si Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy ont d'abord fait front commun avec David Hallyday et Laura Smet lors des obsèques, la veuve et les premiers enfants de Johnny ont ensuite entamé un véritable bras de fer judiciaire autour de l'héritage laissé par la star. Une guerre qui se poursuit encore aujourd'hui.

Hommage populaire au chanteur Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine à Paris, le 9 décembre 2019.
Hommage populaire au chanteur Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine à Paris, le 9 décembre 2019.

La fin des Hilton, l'ère des Kardashian

Si les soeurs Paris et Nicky Hilton étaient les starlettes héritières à suivre au début des années 2000, elles ont ensuite été éclipsées par L'incroyable famille Kardashian. Révélées dans l'émission de télé-réalité du même nom dès 2007, Kim Kardashian et ses soeurs Kourtney, Khloé, Kendall et Kylie ont toutes bâti des carrières sur leur nom de famille, qu'elles ont mis à profit dans de nombreux domaines. Les Kardashian sont à l'origine de plusieurs tendances de la pop culture de ces dix dernières années : l'avènement des silhouettes voluptueuses après l'ère des it-girls en jean skinny, la technique du contouring et des bouches mates et nude en maquillage, les selfies à outrance...

Ce qui n'était alors qu'un phénomène est aujourd'hui un véritable empire qui se chiffre en milliards de dollars. La vie de famille de Kim Kardashian avec Kanye West et leurs quatre enfants, la carrière de Kendall Jenner devenue un mannequin reconnu, la cadette Kylie Jenner, gourou beauté milliardaire et jeune maman de 22 ans... La popularité et le pouvoir prescripteur des Kardashian ne risquent pas de faiblir en 2020.

Le drame de Dropped

Le terrible accident d'hélicoptère est survenu le 9 mars 2015 en Argentine, en plein tournage de l'émission Dropped, un nouveau programme d'aventure qui devait être diffusé sur TF1 l'été suivant. Deux appareils sont entrés en collision, avant de violemment percuter le sol et prendre feu, provoquant la mort des dix passagers : sept membres de l'équipe de tournage et trois candidats célèbres, la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et boxeur Alexis Vastine. Philippe Candeloro, Alain Bernard, Jeannie Longo et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, les autres candidats du jeu, étaient sur place lors de l'accident.

Le rapport d'enquête publié en décembre 2015 a établi qu'aucune anomalie concernant les hélicoptères, les manoeuvres effectuées et l'état de santé des pilotes n'est en cause. Les enquêteurs ont finalement conclu à un problème de détection visuelle pouvant être lié au soleil, à un angle mort ou les montants du pare-brise.

Nabilla, de la prison à la nurserie

Révélée dans les Anges de la téléréalité en 2012, Nabilla est devenue une véritable star après avoir prononcé sa fameuse réplique : "Allô ! Non, mais allô quoi ! T'es une fille, t'as pas d'shampooing ?", dans la saison 5 de l'émission. C'est également lors de ce tournage qu'elle a rencontré Thomas Vergara, ancien candidat de Secret Story. Le couple a alors entamé une relation amoureuse. Mais le scandale éclate dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, lorsque Nabilla alerte les pompiers après que son compagnon a été blessé au thorax par plusieurs coups de couteau. Sa version des faits est incohérente et la jeune femme est alors placée en garde à vue, puis mise en examen pour tentative d'homicide et violences volontaires aggravées. Son compagnon hospitalisé, mais hors de danger, et ne porte pas plainte.

Placée en détention à la prison pour femmes de Versailles, Nabilla a bénéficié de mesures particulières liées à sa notoriété. Thomas Vergara a quant à lui affirmé avoir été blessé par sa compagne lors d'une dispute, mais qu'il lui a pardonné. Celle-ci est remise en liberté sous contrôle judiciaire le 18 décembre 2014. Elle a finalement été condamnée en mai 2016 à six mois de prison ferme et 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Nanterre, mais évite de retourner en détention grâce à un aménagement de peine. Malgré cette histoire, le couple est resté uni. Après un mariage célébré à Londres au printemps 2019, les deux stars de télé-réalité ont accueilli leur premier enfant le 11 octobre dernier, un petit garçon prénommé Milann.

Nabilla et Thomas Vergara ont accueilli leur premier enfant le 11 octobre 2019 : un petit garçon appelé Milann, dont ils partagent le quotidien avec leurs nombreux fans sur les réseaux sociaux.
Nabilla et Thomas Vergara ont accueilli leur premier enfant le 11 octobre 2019 : un petit garçon appelé Milann, dont ils partagent le quotidien avec leurs nombreux fans sur les réseaux sociaux.

La mort de Whitney Houston et sa fille Bobbi

La chanteuse américaine n'avait que 48 ans quand elle a trouvé la mort dans la baignoire de sa suite du Beverly Hills Hilton Hotel, le 11 février 2012. Une noyade, provoquée par une maladie cardio-vasculaire et une consommation de cocaïne, est à l'origine de son décès. L'interprète de titre culte I Will Always Love You a été inhumée au cimetière de Fairview, dans le New Jersey, au côté de son père. Trois ans plus tard, père et fille sont tristement rejoints par Bobbi Kristina Brown, la fille de Whitney Houston et Bobby Brown. A seulement 22 ans, la jeune femme a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire après une overdose, dans les mêmes circonstances que la mort de sa mère. Après avoir passé six mois dans le coma, elle est décédée le 26 juillet 2015.

L'affaire Weinstein

Cette affaire éclate en octobre 2017, lorsque le New York Times et le New Yorker rapportent qu'une douzaine de femmes accusent le célèbre producteur américain Harvey Weinstein de harcèlement sexuel, d'agression sexuelle ou de viol. Plusieurs personnalités féminines de l'industrie du cinéma témoignent alors d'expériences similaires : Asia Argento, Rosanna Arquette, Emma de Caunes, Angelina Jolie, Cara Delevingne, Eva Green, Salma Hayek, Gwyneth Paltrow, Rose McGowan, Léa Seydoux... S'ensuivent les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc sur les réseaux sociaux. L'affaire inspire aussi le mouvement Time's Up, qui lutte contre le harcèlement sexuel au travail.

Considéré comme un prédateur sexuel, Harvey Weinstein aurait abusé des années durant de son influence sur de nombreuses comédiennes en leur promettant des rôles sur grand écran. Il est rapidement licencié de la société de production à son nom et d'autres organisations liées au monde du cinéma. Des plaintes et des enquêtes sont lancées dans plusieurs villes telles que Los Angeles, New York et Londres, mais l'ex-patron de Miramax nie toute accusation de relation sexuelle non consentie. Il a été inculpé en mai 2018 pour une agression sexuelle en 2004 et un viol en 2013. Remis en liberté sous caution, avec port d'un bracelet électronique et remise de son passeport, un accord de principe de 25 millions de dollars a été trouvé début décembre pour indemniser des victimes présumées et stopper les procédures judiciaires engagées par celles qui acceptent cette proposition financière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Isabelle Adjani en costume, Diane Kruger en robe "trop courte"...  soirée chic face à Bella Hadid
Isabelle Adjani en costume, Diane Kruger en robe "trop courte"... soirée chic face à Bella Hadid
Pierre Ménès : Un comportement gênant chez Canal+, un avertissement pour des propos dérangeants
Pierre Ménès : Un comportement gênant chez Canal+, un avertissement pour des propos dérangeants
Demain nous appartient : Deux acteurs vont devenir parents, photos du baby bump
Demain nous appartient : Deux acteurs vont devenir parents, photos du baby bump
Nicolas Canteloup bientôt viré d'Europe 1 ? "Il joue clairement avec le feu..."
Nicolas Canteloup bientôt viré d'Europe 1 ? "Il joue clairement avec le feu..."
Françoise Hardy a témoigné dans "C à vous" sur l'euthanasie le 8 avril 2021, alors qu'une proposition de loi sur la fin de vie est débattue à l'Assemblé nationale.
Françoise Hardy a témoigné dans "C à vous" sur l'euthanasie le 8 avril 2021, alors qu'une proposition de loi sur la fin de vie est débattue à l'Assemblé nationale.
Mélanie Maudran topless : elle dévoile d'anciennes photos, les internautes sous le charme
Mélanie Maudran topless : elle dévoile d'anciennes photos, les internautes sous le charme
Nabilla Benattia et Thomas Vergara cambriolés lors de leur mariage : des biens précieux dérobés
Nabilla Benattia et Thomas Vergara cambriolés lors de leur mariage : des biens précieux dérobés
Mélina et Yannick (Mariés au premier regard 2021) : Une grosse dispute explose juste avant leur bilan final
Mélina et Yannick (Mariés au premier regard 2021) : Une grosse dispute explose juste avant leur bilan final
Alexis Pinturault se confie sur sa femme : "Elle sait ce dont j'ai besoin"
Alexis Pinturault se confie sur sa femme : "Elle sait ce dont j'ai besoin"
Jean Dujardin se lâche contre la "céré-vomi" des César : "Je ne rentre pas dans ce jeu"
Jean Dujardin se lâche contre la "céré-vomi" des César : "Je ne rentre pas dans ce jeu"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image