Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Schumacher hospitalisé à Paris : "Il est conscient"

Michael Schumacher lors du grand prix de Monza en Italie le 9 septembre 2012.
37 photos
Lancer le diaporama
Michael Schumacher lors du grand prix de Monza en Italie le 9 septembre 2012.
Alors que l'état de santé de Michael Schumacher est un secret très bien gardé par sa famille depuis bientôt six ans, l'ancien champion de Formule 1 a été admis à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris le lundi 9 septembre 2019. Les informations sur le Baron rouge restent très soigneusement protégées, mais "Le Parisien" continue de mener l'enquête et obtient à nouveau des données importantes.

L'entourage de Michael Schumacher n'a pas dû apprécier que Le Parisien révèle l'hospitalisation de l'homme aux 91 Grands Prix le 9 septembre 2019 à l'hôpital européen Georges-Pompidou, situé dans le 15e arrondissement de Paris. Depuis bientôt six ans, Corinna Schumacher prend soin de ne rien laisser fuiter sur l'état de santé de son époux victime d'un grave accident de ski en décembre 2013 sur le domaine de Méribel. Elle cloisonne tout, trop au goût de certains, notamment pour les fans du Baron rouge qui attendent toujours de connaître l'étendue de ses séquelles. Les nouvelles informations publiées par Le Parisien devraient leur apporter une lueur d'espoir.

Dans son édition du mercredi 11 septembre, le quotidien dévoile les résultats de la suite de son enquête. Après la révélation de l'admission de Michael Schumacher dans le service de chirurgie cardiovasculaire de l'hôpital européen Georges-Pompidou, l'établissement parisien s'est transformé en "bunker". Des agents de sécurité ont été positionnés au premier étage du bâtiment D, ce qui permet d'en déduire que Michael Schumacher s'y trouve toujours. Selon les premiers éléments obtenus par Le Parisien, l'ancien pilote de Formule 1 devrait repartir pour la Suisse ce mercredi.

Mais une conversation entre deux personnes de l'équipe soignante retient l'attention. Une jeune femme en poste en cardiologie a dit à une collègue : "Mais oui, il est dans mon service. Et je peux t'assurer qu'il est conscient." Impossible néanmoins d'en savoir plus sur l'état de santé précis de Michael Schumacher.

Le septuple champion du monde (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) a été pris en charge par Philippe Menasché, "un éminent chirurgien cardiaque âgé de 69 ans, pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l'insuffisance cardiaque", comme le précisait précédemment Le Parisien. Ce spécialiste peu connu du grand public est à l'origine d'une première mondiale réalisée en 2014, la greffe de cellules cardiaques embryonnaires sur une patiente de 68 ans atteinte d'insuffisance cardiaque.

Le silence de Mick, la présence de Jean Todt

Dans l'après-midi du lundi 9 septembre 2019 se sont déroulées les obsèques d'Anthoine Hubert, le pilote de 22 ans tragiquement décédé le 31 août dernier sur la piste de Spa-Francorchamps, lors d'une course de F2 organisé en marge du Grand Prix de Belgique remporté par le Monégasque Charles Leclerc. La cérémonie religieuse a eu lieu en la cathédrale de Chartres (Eure-et-Loir), en présence de sa famille, mais aussi de plusieurs représentants du monde de la F1. Parmi eux, Mick Schumacher, le fils de 20 ans de Michael Schumacher. "Entouré de membres de la sécurité, il n'a pas souhaité s'exprimer sur la situation de son père", rapporte Le Parisien. Jean Todt, l'ancien directeur général de l'écurie Ferrari, pour laquelle Michael Schumacher a longtemps couru, avait également fait le déplacement jusqu'à Chartres. "Émouvant dernier adieu à Anthoine Hubert aujourd'hui à Chartres. Tout mon soutien à sa famille et à ses proches", a-t-il publié sur Twitter à l'issue de la cérémonie.

Après avoir assisté aux obsèques d'Anthoine Hubert, Jean Todt s'est rendu au chevet de Michael Schumacher. Le président de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) est l'un des seuls à pouvoir approcher le Baron rouge. Il a passé quarante-cinq minutes à ses côtés, de 17h15 à 18 heures. Les questions sur cette hospitalisation sous très haute sécurité et sa visite ne se feront sans doute pas attendre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel