Johnny Depp dans ''Transcendence'' avec un proche de Christopher Nolan
Publié le 25 octobre 2012 à 23:58
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Johnny Depp à Toronto le 8 septembre 2012 Johnny Depp à Toronto le 8 septembre 2012© Abaca
Johnny Depp le 29 septembre 2012
Johnny Depp sur le tournage de Lone Star le 27 septembre 2012
La suite après la publicité

Wally Pfister, collaborateur régulier de Christopher Nolan et oscarisé pour Inception, passe la vitesse supérieure en s'attaquant à la réalisation. Son projet a d'abord été présenté comme une film de science-fiction, mais les choses se précisent désormais. Alcon Entertainment annonce que Johnny Depp sera le premier rôle du long métrage Transcendence, dont le tournage démarrera en début d'année 2013. Warner Bros. distribuera le film, ce qui ne surprend pas beaucoup lorsqu'on sait que c'est cette compagnie qui s'est occupée des Batman de Nolan pour lesquels Pfister a travaillé. Selon The Hollywood Reporter, il aura négocié un cachet de 20 millions de dollars et 15% sur les recettes.

Transcendence a été décrit de façon ambitieuse dans la veine de 2001 : L'Odyssée de l'espace et... Inception. L'histoire suit un homme qui crée un ordinateur développant une conscience malveillante. Johnny Depp jouera un mari qui se fait avoir par cette machine. Si le scénario reste encore vague, on peut s'attendre à des scènes visuellement bluffantes de la part du réalisateur novice qu'est Wally Pfister, directeur de la photographie chevronné. Ajoutez à cela les autres noms d'acteurs pressentis dans ce film - Noomi Rapace, Christoph Waltz et Tobey Maguire et James McAvoy - et vous aurez un film bien alléchant. Le réalisateur est néanmoins attendu au tournant, surtout par l'équipe d'Avengers puisque Wally Pfister a dit que le blockbuster était "épouvantable".

Alors qu'il avait été annoncé au sein de la distribution du prochain long métrage de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel, Johnny Depp s'est finalement retiré du projet, provoquant une grande déception. Savoir qu'il participe à un projet d'un membre de la "famille" de Christopher Nolan a donc de quoi réjouir et montre que l'acteur peut tourner avec de nouveaux cinéastes, loin de Tim Burton avec lequel il est très souvent associé. L'ex de Vanessa Paradis sera cependant à l'affiche le 7 août 2013 de la superproduction The Lone Ranger de Gore Verbinski, qui l'a dirigé dans les trois premiers Pirates des Caraïbes et dans Rango où il assure la voix du personnage principal.

À propos de
Mots clés
Casting Cinéma People USA Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laeticia Hallyday en deuil et très affectée par la disparition du fils (23 ans) d'un très proche de Johnny play_circle
Laeticia Hallyday en deuil et très affectée par la disparition du fils (23 ans) d'un très proche de Johnny
16 avril 2024
David Hallyday mis de côté par son père Johnny, "sous l'influence de personnes proches"
David Hallyday mis de côté par son père Johnny, "sous l'influence de personnes proches"
19 novembre 2023
Les articles similaires
James Bond : Pierce Brosnan dit tout ce qu'il pense d'Aaron Taylor-Johnson, potentiel futur 007
James Bond : Pierce Brosnan dit tout ce qu'il pense d'Aaron Taylor-Johnson, potentiel futur 007
29 mars 2024
Brad Pitt "très amoureux" d'Ines de Ramon : le couple s'affiche officiellement ensemble pour la première fois
Brad Pitt "très amoureux" d'Ines de Ramon : le couple s'affiche officiellement ensemble pour la première fois
8 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news