Joyce Jonathan sombre sur l'anorexie : rongée par son couple avec un fils de, elle a pesé "autour de 35 kilos"
Publié le 18 janvier 2024 à 20:36
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Dans l'ouvrage "Corps à Coeurs" de Laurie Darmon (éd. Robert Laffont), paru ce jeudi 18 janvier 2024, Joyce Jonathan se livre sur son anorexie. "Autour des 35 kilos", révèle celle qui a beaucoup souffert de sa relation avec un célèbre fils de.
Joyce Jonathan sombre sur l'anorexie : rongée par son couple avec un fils de, elle a pesé "autour de 35 kilos"
Joyce Jonathan a souvent été la proie de critiques sur ses changements de poids. De douloureuses remarques qui pleuvent souvent sur les réseaux sociaux et font énormément de mal à des personnes qui souffrent souvent de troubles alimentaires.

Joyce Jonathan en maillot de bain - Photo publiée sur sa page Instagram La chanteuse a accepté de se livrer sur son combat difficile contre l'anorexie, dans le livre "Corps et coeurs", l'artiste revient sur ces épreuves, et révèle qu'elle pesait 35 kilos durant sa relation avec Thomas Hollande, fils de François Hollande.

Exclusif - Joyce Jonathan lors de la soirée de gala de l'association "Princesse Margot" à l'hôtel InterContinental Paris - Le Grand, à Paris, France, le 11 décembre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage À cette époque, Joyce Jonathan est en couple avec Thomas Hollande, une relation scrutée par les médias. "J'entre dans un cycle de 'double vie' : quand je ne le vois pas, je m'affame ; quand je le vois, je me nourris à peu près normalement", fait-elle savoir.
Thomas Hollande et Joyce Jonathan - People au concert de Celine Dion au POPB de Paris, le 29 novembre 2013. Dans "Corps à coeurs", elle explique qu'après être rentrée des États-Unis, elle s'est mise au régime Dukan, qui était alors très suivi. S'il est déjà clivant à l'époque, il permet à Joyce Jonathan de se délester de 8 kilos, en un mois et demi.

Joyce Jonathan en maillot de bain - Photo publiée sur sa page Instagram le 21 juillet 2017 La médiatisation de son couple avec Thomas Hollande, aujourd'hui marié à la journaliste Emilie Broussouloux, est dure à supporter. "On était photographiés dans la rue, en vacances... Son père était le Président et beaucoup de personnes me parlaient parce que j'étais la belle-fille de... C'était déjà tellement dur d'exister dans la vie, d'exister dans ce métier... "
Thomas Hollande et Joyce Jonathan - People au concert de Celine Dion au POPB de Paris, le 29 novembre 2013.
La suite après la publicité

Joyce Jonathan a souvent été la proie de critiques sur ses changements de poids. De douloureuses remarques qui pleuvent souvent sur les réseaux sociaux et font énormément de mal à des personnes qui souffrent souvent de troubles alimentaires. Ce jeudi 18 janvier, la chanteuse a accepté de se livrer sur son combat difficile contre l'anorexie, dans le livre Corps et coeurs, l'artiste revient sur ces épreuves, et révèle qu'elle pesait 35 kilos durant sa relation avec Thomas Hollande, fils de François Hollande.

Dans Corps à coeurs, recueil d'entretiens signé par la chanteuse Laurie Darmon qui vient de paraître aux éditions Robert Laffont, Joyce Jonathan se confie non sans émotion. Elle y explique qu'après être rentrée des États-Unis, elle s'est mise au régime Dukan, qui était alors très suivi. S'il est déjà clivant à l'époque, il a permis à Joyce Jonathan de se délester de 8 kilos, en un mois et demi. "Avec la perte de poids, je vois surtout le regard des autres changer, je me persuade alors que j'ai trouvé la solution, et que tout cela n'était qu'une affaire de poids", rapporte la chanteuse de 34 ans.
Mais elle ne sait pas qu'elle va alors entrer dans une période des plus compliquées. À cette époque, Joyce Jonathan est en couple avec Thomas Hollande, une relation scrutée par les médias. "J'entre dans un cycle de 'double vie' : quand je ne le vois pas, je m'affame ; quand je le vois, je me nourris à peu près normalement", fait-elle savoir. Rongée par la passion qui "prend certes le dessus sur tout le reste", la chanteuse commence néanmoins à lister ce qu'elle mange pour y voir plus clair. Cette époque, elle n'est pas près de l'oublier, car elle va toucher le fond.

Joyce Jonathan : "Cela me persuadait que je n'étais rien ni personne"
"Cette période dure une année. Je perds tellement de poids que j'en deviens maigrissime, autour des 35 kilos", confie celle qui est devenue depuis maman d'une petite fille, Ghjulia. La médiatisation de son couple avec Thomas Hollande, aujourd'hui marié à la journaliste Emilie Broussouloux, est dure à supporter. "On était photographiés dans la rue, en vacances... Son père était le Président et beaucoup de personnes me parlaient parce que j'étais la belle-fille de... C'était déjà tellement dur d'exister dans la vie, d'exister dans ce métier... Et, en plus, les gens ne venaient pas me voir pour moi, pour ce que j'étais. Cela me persuadait que je n'étais rien ni personne", admet la chanteuse.
En 2014, lorsque Joyce Jonathan se sépare du fils de François Hollande et Ségolène Royal, quelque chose se passe. "Il y eu un ensemble de choses. Mon système intérieur était déjà brisé avant notre rencontre", peut-on lire. Il faudra néanmoins attendre le vrai déclic pour que l'interprète de Ça ira accepte son corps et se sente bien : la naissance de sa fille, en 2020.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Maladie Santé Couple Rupture Love Politique Musique Enfant de star Anorexie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
Plus de règles pendant des années, perte de cheveux... Joyce Jonathan face à l'anorexie, elle raconte les conséquences play_circle
Plus de règles pendant des années, perte de cheveux... Joyce Jonathan face à l'anorexie, elle raconte les conséquences
26 janvier 2024
Les articles similaires
Isabelle Boulay, rares confidences sur son couple avec Eric Dupond-Moretti : "On a un peu les mêmes..." play_circle
Isabelle Boulay, rares confidences sur son couple avec Eric Dupond-Moretti : "On a un peu les mêmes..."
27 février 2024
Veronika Loubry, son chéri Gérard Kadoche en pleine bataille contre la maladie : un stade 4 mais des nouvelles très rassurantes
Veronika Loubry, son chéri Gérard Kadoche en pleine bataille contre la maladie : un stade 4 mais des nouvelles très rassurantes
28 mars 2024
Dernières actualités
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
"Je suis aujourd'hui limitée" : Tracy (Mariés au premier regard) victime d'un accident dans des circonstances effrayantes
"Je suis aujourd'hui limitée" : Tracy (Mariés au premier regard) victime d'un accident dans des circonstances effrayantes
12 avril 2024
"Le coeur qui bat très fort" : Inès Reg très émue dans Danse avec les stars, performance exceptionnelle après son malaise
"Le coeur qui bat très fort" : Inès Reg très émue dans Danse avec les stars, performance exceptionnelle après son malaise
12 avril 2024
Dernières news