Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Delpy : À 13 ans, face à une proposition malsaine de réalisateur

L'actrice en avait déjà parlé et aborde de nouveau le sujet à la lumière du scandale qui ébranle le monde du cinéma.

L'actrice Julie Delpy déclare avoir reçu à l'âge de 13 ans une "proposition malsaine" d'un réalisateur lors d'une audition et redoute que l'affaire "Weinstein ne soit que la partie visible de l'iceberg". Dans un communiqué transmis aux médias, l'actrice et réalisatrice française installée aux États-Unis juge "essentiel que les femmes parlent du harcèlement sexuel".

Julie Delpy, qui dit n'avoir pour sa part croisé le producteur Harvey Weinstein "que dans des grosses soirées officielles" – elle a ainsi assisté à la soirée de la Weinstein Company en 2014 dans le cadre des Golden Globes –, souligne qu'elle a "toujours été très claire et féroce sur ce sujet". "J'ai même parlé du harcèlement quand j'étais en France à mes débuts car le milieu en France n'a rien à envier à Hollywood", ajoute l'actrice de 47 ans. "À l'âge de 13 ans (...) durant l'une de mes premières auditions, un réalisateur m'a fait une réflexion/proposition malsaine, il s'est pris le script dans la figure et ma réputation de chieuse a commencé", raconte la réalisatrice du Skylab et Lolo.

"J'ai pleuré dans les bras de mon père [l'acteur Albert Delpy, ndlr] dans le métro après cette horrible rencontre, mon père voulait casser la gueule à ce réalisateur de troisième zone", poursuit-elle, sans le nommer. "Après, j'ai porté ma carapace, évitant les pièges et j'ai avancé à pas de tortue car évidemment tout est moins facile quand on dit non et qu'en plus on l'ouvre." En 2015, déjà, dans les pages de Marie France, elle avait abordé le sujet du comportement de certains réalisateurs. Leur attitude déplacée et le fait que cela soit toléré avait poussé la jeune comédienne qu'elle était à quitter l'Hexagone : "Cela m'a saoulée et explique, entre autres, pourquoi j'ai décidé de partir vivre aux États-Unis."

"Il est temps que les femmes parlent, pas seulement du harcèlement mais aussi de l'abus psychologique et physique dont beaucoup sont victimes dans leur travail et leur couple, estime l'actrice. J'ai bien peur que l'ogre Weinstein ne soit que la partie visible de l'iceberg."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Anaïs Baydemir retourne à l'antenne après son congé maternité - 20 juillet 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel