Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julie Gayet a mis de côté le théâtre vingt ans pour élever ses deux garçons

Julie Gayet a mis de côté le théâtre vingt ans pour élever ses deux garçons
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Ses enfants désormais âgés de 17 et 18 ans, elle n'a pas manqué l'opportunité de brûler les planches qui s'est présentée à elle.

Julie Gayet a plusieurs casquettes : celle d'actrice de cinéma, lumineuse dans Clara et moi et déterminée dans Quai d'Orsay ; celle de productrice audacieuse avec des films tels que Grave et aussi celle de compagne de François Hollande. Mais ce n'est à aucun de ces trois statuts qu'elle doit sa présence aujourd'hui dans les journaux. Cette fois, c'est en tant que comédienne de théâtre qu'elle fait l'actualité. À force d'attendre le bon moment et le bon projet, voilà vingt ans qu'elle n'était pas montée sur scène. C'est Rabbit Hole de David Lindsay – mise en scène par Claudia Stavisky, adaptée pour le grand écran en 2010 avec Nicole Kidman dans le premier rôle – qui l'a fait remonter sur les planches. Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour revenir au théâtre ?

Dans Le Parisien, Julie Gayet explique son lien avec la scène : "C'est ma formation, je viens de là et j'ai toujours eu envie de faire du théâtre, mais le cinéma a surgi dans ma vie avec Agnès Varda qui m'a fait plonger dans le monde des auteurs. Ensuite, on reporte sans arrêt l'échéance, parce que c'est un trac terrible." Le quotidien précise ensuite que l'artiste, devenue maman, a mis de côté la scène pour élever ses enfants, nés des sa relation avec le scénariste Santiago Amigorena : Tadéo (18 ans) et Ezéchiel (17 ans). Maintenant qu'ils la dépassent d'une tête, elle peut dégager du temps plus facilement : "Quand ils étaient petits, je ne voulais pas faire de théâtre pour être disponible pour eux le soir, c'était un choix. Après toutes ces années, ça devient difficile de revenir."

Une difficulté que Julie Gayet a surmontée pour le plus grand plaisir du public à Lyon, au théâtre des Célestins où se joue Rabbit Hole jusqu'au 8 octobre. Elle incarne une mère rongée par la douleur après la mort accidentelle de son enfant et donne la réplique à Patrick Catalifo, Lolita Chammah, Nanou Garcia et Renan Prévost.

Rabbit Hole, une pièce de David Lindsay mise en scène par Claudia Stavisky au théâtre des Célestins à Lyon jusqu'au 8 octobre 2017
Rabbit Hole, une pièce de David Lindsay mise en scène par Claudia Stavisky au théâtre des Célestins à Lyon jusqu'au 8 octobre 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image