Julie Gayet : Des pressions pour changer le titre embarrassant de son film ?
Publié le 12 mai 2015 à 15:12
Julie Gayet - Hommage à l'actrice américaine Faye Dunaway lors de la soirée d'ouverture du 6ème Festival Lumière à Lyon, avec la projection de Bonnie and Clyde d'Arthur Penn, le 13 octobre 2014. 
Julie Gayet - Soirée Pinault à l'occasion de la 56ème Biennale Internationale d'Art à Venise en Italie le 6 mai 2015. 
Pascal Elbé - 40ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015.
Valérie Trierweiler et François Hollande, La Rochelle, le 29 août 2010.
Julie Gayet - Concert "Tous En Coeur Pour Charlie" à la maison de la radio à Paris le 11 janvier 2014.
Maïwenn - Portrait au Photocall du vernissage de l'exposition 'La Petite Veste Noire' (The Little Black Jackett), photographies de Karl Lagerfeld au Grand Palais à Paris le 8 Novembre 2012.

Si l'on en croit le site de L'Express, les plaisanteries sur le titre de son nouveau film n'ont pas amusé Julie Gayet. La revue rapporte que la comédienne et productrice a demandé (ou imposé ?) de faire changer le titre du long métrage réalisé par Pascal Elbé dans lequel elle joue : Merci pour votre collaboration.

Julie Gayet traînera encore longtemps derrière elle l'affaire avec François Hollande. L'ancienne compagne du président de la République, Valérie Trierweiler, a tiré un livre de ce scandale sentimental. Le best-seller, intitulé Merci pour ce moment, a trusté les médias, au point qu'entendre "Merci pour..." fait désormais immanquablement écho à son ouvrage. Coïncidence, le film que Julie Gayet prépare a été intitulé Merci pour votre collaboration. À l'annonce du casting, les blagues ont alors naturellement fait surface. Selon L'Express : "L'agent de Julie Gayet s'en émeut, demande une modification. L'équipe de tournage tombe des nues, mais accepte. Le nouveau titre sera Je compte sur vous."

Je compte sur vous est présenté comme une comédie dramatique sur fond de thriller avec, outre Julie Gayet, Vincent Elbaz, Zabou Breitman, Nicole Calfan, Anne Charrier, Ludovik, Dan Hetzberg ou encore Patrice Abbou. Il est coécrit avec Noé Debré (l'auteur du prochain film de Jacques Audiard) et "suit le parcours de Gilbert Perez, un manipulateur narcissique qui trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président, puis pour un agent de la DGSE. Insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte", précisait Le Film français. Le tournage, qui a commencé le 8 mars, a duré sept semaines entre Tel-Aviv et la région parisienne.

Habituée du Festival de Cannes qui démarre le 13 mai, Julie Gayet devra répondre aux questions sur ce nouveau film sur la Croisette où elle viendra en tant que productrice. Elle croisera peut-être également Maïwenn (en compétition avec Mon roi), avec qui elle n'est pas particulièrement en bons termes. En cause, son documentaire Cinéast(e)s qui a provoqué la colère de la réalisatrice de Polisse. Pas simple "la famille" du cinéma !

Retrouvez dans L'Express du 13 mai le dossier complet sur Julie Gayet

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Julie Gayet
Julie Gayet
"Elle était amoureuse très tôt" : Cette chroniqueuse télé a été très proche de Julie Gayet, elle en dit plus sur le début de sa romance avec François Hollande
6 novembre 2025 à 21:55
Tous les articles
Zabou Breitman

Zabou Breitman

chevron_right
Vincent Elbaz

Vincent Elbaz

chevron_right
Nicole Calfan

Nicole Calfan

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Cinéma Clash Scandale Tournage Casting Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ils ont pris ma maison pour un squat" : Deux mois après, François Hollande évoque ce qu'il s'est passé dans sa demeure qu'il partage avec Julie Gayet, située dans un quartier particulier de Paris
"Ils ont pris ma maison pour un squat" : Deux mois après, François Hollande évoque ce qu'il s'est passé dans sa demeure qu'il partage avec Julie Gayet, située dans un quartier particulier de Paris
3 février 2026
Julie Gayet absente du dernier voyage de son ex-compagnon Bruno Salomone, ce qu'elle faisait à des centaines de kilomètres
Julie Gayet absente du dernier voyage de son ex-compagnon Bruno Salomone, ce qu'elle faisait à des centaines de kilomètres
26 mars 2026
Les articles similaires
Chantal Nobel : L'une de ses dernières apparitions à la télévision refait surface player2
Chantal Nobel : L'une de ses dernières apparitions à la télévision refait surface
6 mai 2026
Sophie Marceau : Sa fille Juliette Lemley poursuit l'héritage familial avec un projet d'envergure, avec un autre enfant du sérail
Sophie Marceau : Sa fille Juliette Lemley poursuit l'héritage familial avec un projet d'envergure, avec un autre enfant du sérail
13 juin 2026
Dernières actualités
Dernières news