Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïwenn, son conflit avec Julie Gayet : ''C'est allé loin''

Prix du jury à Cannes en 2011 pour son film Polisse, Maïwenn a l'immense plaisir de revenir au Festival cette année avec le long métrage Mon roi. La réalisatrice reste derrière la caméra, filmant Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel. Pour le magazine Première, c'est elle qui est face à l'objectif, posant libre et déterminée sur la couverture. Dans l'interview, elle se livre en toute franchise, comme à son habitude, et met la lumière sur une brouille qui l'a opposée à Julie Gayet.

Le Bal des actrices de Maïwenn était une véritable ode aux comédiennes et à tous leurs travers. Mais il en est une avec qui la réalisatrice n'est pas en bons termes : Julie Gayet. Productrice impliquée mais aussi femme du scandale avec le président de la République François Hollande, Julie Gayet se retrouve de nouveau dans les colonnes de la presse en raison de son documentaire Cinéast(e)s sur les femmes réalisatrices et d'un conflit avec Maïwenn. Cette dernière revient sur leur dispute :

"Julie m'avait proposé de participer à son film. Poliment, j'avais répondu que je n'avais pas le temps. Puis, j'apprends par la presse que je suis dans son docu. Elle avait pris des images ailleurs sans me demander. J'ai pété un boulon. Je prends rarement la parole dans les médias, je veux qu'on me laisse tranquille et je déteste apparaître dans la presse ou à la télé sans raison, alors qu'on n'aille pas piquer des images de moi ailleurs pour servir un sujet qui n'a pas lieu d'être. C'est un sujet sur lequel je ne veux pas communiquer parce que je le trouve bidon : je refuse ce débat car il n'existe pas ! Je l'ai appelée en lui demandant de me couper au montage, mais le film était déjà diffusé. Je lui ai dit : 'C'est simple, je vais venir t'égorger de mes propres mains si tu ne vires pas ma séquence.' J'ai fait appel à un avocat. C'est allé loin. C'était très important pour moi de ne pas figurer là-dedans, on fait du tort aux femmes en râlant comme ça. Il y a plus de maquilleuses femmes que d'hommes, et alors ? Qui s'en émeut ? C'est un métier qui fait appel aux hormones masculines, donc il y a tout simplement plus d'hommes réalisateurs, c'est aussi bête que ça."

Entre Maïwenn, fatiguée du débat sur la place des femmes dans le cinéma et qui veut exister pour ce qu'elle fait, et Julie Gayet, qui s'est interrogée dans son documentaire sur ce que c'était que d'être une cinéaste en France où seules 20% de femmes portent la casquette de metteur en scène, deux points de vue de femmes passionnantes et passionnées.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Première du mois de mai 2015

Le magazine Première du mois de mai 2015
Le magazine Première du mois de mai 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Larusso
Paul des "12 Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel