Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karin Viard récolte sa part du gâteau malgré un Printemps décevant...

Au vu de la faible concurrence qui lui était opposée cette semaine, Cédric Klapisch avec Ma part du gâteau (voir la bande-annonce ci-dessus), s'est facilement imposé au box-office à l'occasion de son week-end de sortie (du mercredi 16 au dimanche 20 mars).

En effet, cette comédie dramatique qui aborde le problème de la crise financière et sociale, mettant en scène Gilles Lellouche (prochainement à l'affiche de Sherlock Holmes 2), Karin Viard (qui incarnera bien Yann Piat dans un prochain film, et qui a récemment perdu une partenaire) et Audrey Lamy, a démarré sa carrière en salles avec près de 371 000 entrées. Un score tout à fait honorable pour le cinéaste à succcès à qui l'on doit notamment Le péril jeune, L'auberge espagnole et Paris, son dernier film qui avait enregistré sur la même période 610 000 spectateurs en 2008.

L'histoire : France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles. Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris. Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

En deuxième position de ce box-office, nous retrouvons le blockbuster américain du moment, World Invasion : Battle Los Angeles, avec Aaron Eckhart et Michelle Rodriguez, qui enregistre 240 000 entrées.

Des scores de fréquentation qui vont naturellement augmenter dans les jours à venir, mais si les producteurs, distributeurs et exploitants espéraient profiter de la nouvelle édition du Printemps du Cinéma (3,50 euros la place les 20, 21 et 22 mars dans tous les cinémas en France), celui-ci, sans doute à cause du beau temps des derniers jours, n'a pas démarré sur les chapeaux de roues. Avec 30% d'entrées en moins par rapport à l'année dernière, le premier jour de l'opération est un échec.

Espérons qu'aujourd'hui, dernier jour de cette édition, les cinémas feront salles combles, mais au vu de la météo et du manque de films porteurs ces dernières semaines, il ne faut pas compter sur une explosion des chiffres...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel