Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton distinguée aux obsèques du prince Philip : un look presque 100% recyclé

28 photos
Voir 28 photos
Kate Middleton distinguée aux obsèques du prince Philip : un look presque 100% recyclé
Ce samedi 17 avril 2021 était un grand jour, emprunt de chagrin et d'émotion. Le prince Philip repose à présent dans le caveau de la chapelle Saint-Georges à Windsor. Son corps y a été déposé, provisoirement, après une cérémonie qui a duré cinquante minutes et à laquelle Kate Middleton a assisté. La duchesse de Cambridge a une nouvelle fois été irréprochable dans un look qui n'avait en réalité rien de nouveau.

Kate Middleton est la reine du recyclage et ceux qui suivent de près les apparitions de la duchesse de Cambridge auront sûrement remarqué que plusieurs pièces de son look de ce samedi, aux obsèques de son grand-père par alliance, le prince Philip, n'avaient rien de nouveau.

La pièce majeure de sa tenue, qui a tout de suite tapé dans l'oeil lorsqu'elle a été photographiée en voiture avec le prince William, quittant leur domicile de Kensington Palade pour se rendre au château de Windsor est l'imposant et magnifique collier de perles qu'elle portait autour du cou. Cette pièce lui a été prêtée par la reine Elizabeth II, qui l'avait reçu en cadeau lors d'un voyage au Japon et la princesse Diana l'avait elle-même porté en 1982, lors d'un banquet officiel aux Pays-Bas. Mais ce samedi, ce n'était pas la première fois que Kate Middleton se faisait prêter cette pièce exceptionnelle par la reine Elizabeth. En 2017, alors enceinte, la Britannique de 39 ans l'avait eu pour fêter comme il se doit les noces de platine de la reine et du prince Philip au château de Windsor.

Côté bijoux, Kate Middleton a été gâtée par la reine puisqu'elle lui avait également prêté une paire de boucles d'oreilles que les plus grands admirateurs de Kate Middleton connaissent déjà. L'épouse du prince William s'était distinguée avec en juin 2019 pour la parade Trooping the Colour, le grand rendez-vous marquant cérémoniellement l'anniversaire de la reine Elizabeth II. Elle avait alors fait calèche commune avec Camilla, la femme du prince Charles. Cette journée avait été le grand retour de Meghan Markle après avoir accouché d'Archie quelques semaines plus tôt.

S'agissant de la robe portée par Kate Middleton aux obsèques du prince Philip, elle avait déjà été sortie lors d'un autre événement. Grande adepte des créations Roland Mouret, la maman des princes George (7 ans) et Louis (3 ans dans quelques jours) et de la princesse Charlotte (5 ans) a ressorti le modèle noir qu'elle avait porté par le passé lors du concert commémoratif Royal British Legion Festival of Remembrance organisé au Royal Albert Hall en novembre 2018.

S'agissant de son chapeau, recyclage aussi ! Kate Middleton, qui adore les créations de Philip Treacy, avait ressorti un modèle porté en novembre 2019, lorsqu'elle avait eu la larme à l'oeil au côté de la reine Elizabeth pour le Remembrance Day qui honore les victimes de la Première guerre mondiale.

Seule pièce nouvelle dans la tenue de Kate Middleton, son manteau noir. Il s'agissait d'une création en laine Catherine Walker.

A l'issue des obsèques, Kate Middleton a quitté la chapelle Saint-Georges de Windsor accompagné du prince William mais également du prince Harry. Réunis pour la toute première fois depuis que le duc de Sussex a quitté la monarchie avec son épouse Meghan Markle, Kate, William et Harry ont été vus en train de discuter à l'issue de la cérémonie. Doit-on voir dans cette reprise de contact une réconciliation ? C'est en tout cas ce que beaucoup espèrent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image