Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristen Stewart et Rihanna pires actrices, Twilight massacré aux Razzies 2013

La jolie Kristen Stewart à l'avant-première du film Twilight, Chapitre 5 : Révélation 2e partie, à Madrid, le 15 novembre 2012.
12 photos
Lancer le diaporama
La jolie Kristen Stewart à l'avant-première du film Twilight, Chapitre 5 : Révélation 2e partie, à Madrid, le 15 novembre 2012.

S'il y a bien un prix que les stars de cinéma espèrent de tout coeur ne pas recevoir, c'est probablement le Razzie Award. Ce prix, en forme de framboise, récompense chaque année en marge de la cérémonie des Oscars ce qui se fait de plus mauvais dans le septième art. Pour l'édition 2013, le grand gagnant est Twilight – Chapitre 5 : Révélation, 2e partie, dernier volet de la saga à succès. La jolie Kristen Stewart est notamment repartie avec le prix de la pire actrice !

Il faut bien avouer qu'avec 11 nominations en poche, le film adapté des romans de Stephenie Meyer avait de bonnes chances de repartir avec toute une grappe de framboises. Cela n'a pas raté... Le long métrage a donc récolté sept trophées : pire film, pire réalisateur pour Bill Condon, pire performance d'actrice pour Kristen Stewart, pire performance d'acteur dans un second rôle pour le sexy Taylor Lautner, pire couple à l'écran toujours pour Taylor Lautner et la jeune Mackenzie Foy, pire casting pour l'ensemble de l'équipe et enfin pire suite/arnaque ! Pour sélectionner et récompenser ce qui se fait de plus médiocre sur grand écran, le vote avait lieu par e-mail pour 9 catégories sur 10, de la part des 657 membres de la Golden Raspberry Award Fondation, venant des États-Unis et de 19 autres pays. La 10e catégorie, celle de la pire suite, était ouverte au vote du public, sur le site RottenTomatoes.com. D'après les organisateurs, plus de 70 000 votes ont été enregistrés.

En dépit de cette moisson de prix, plutôt exagérée par rapport à la qualité nettement plus mauvaise des précédents volets, Twilight : Chapitre 5 - révélation - 2e partie a rapporté 830 millions de dollars dans le monde. Parmi les autres lauréats, Rihanna est repartie avec le prix de la pire actrice dans un second rôle pour le naufrage Battleship, et le prix du pire acteur est revenu, une fois encore, à Adam Sandler pour Crazy Dad, dont le film est aussi reparti avec le prix du pire scénario. L'acteur comique semble être devenu la tête de turc de la cérémonie puisqu'en 2012, son film Jack et Julie avait récolté 10 prix !

Dans un style plus glamour et politiquement correct, les acteurs du septième art ont rendez-vous ce dimanche 24 février à Los Angeles, pour la 85e cérémonie des Oscars.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Antoine Arnault parle de son mariage avec le top Natalia Vodianova dans l'émission "Quotidien", sur TMC, le 28 mai 2020.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel