C'est une émission touchante qui a trouvé sa place dans le paysage audiovisuel français. Depuis le 18 octobre 2019, France 3 diffuse de façon événementielle La Boîte à secrets. Présenté par Faustine Bollaert, au cœur d'une polémique depuis qu'elle a succédé à Laurence Boccolini dans Les Enfants de la Télé sur la Deux, ce programme s'articule autour de trois personnalités qui s'apprêtent à vivre des moments riches en émotion. En effet, des surprises réalisées sur mesure sont concoctées pour elles avec la complicité de leurs proches respectifs. Chacune est dissimulée dans une petite boîte que les invités ouvrent à tour de rôle. À l'intérieur, un objet symbolique évoquant un souvenir marquant vécu par la star, comme une photo, un disque ou un parfum. Pour couronner le tout, une personne qui lui est chère fera une apparition inattendue sur le plateau afin de l'attendrir.
"Vous ne savez rien, je sais tout, j'adore le principe", résume l'animatrice dans l'épisode inédit qui sera proposé aux téléspectateurs ce vendredi 17 octobre 2025 à 21H10. Celle qui aurait mis fin à son couple avec Maxime Chattam accueillera une chanteuse, un comédien et une danseuse, à savoir Santa, Arnaud Ducret et Marie-Claude Pietragalla. Ces derniers seront confrontés à "des retrouvailles inattendues, des moments de grâce suspendus et des coups de théâtre", fait savoir la bande-annonce mise en ligne par France Télévisions. Ainsi, Patrick Fiori viendra prendre de court sa collègue de The Voice Kids en reprenant son tube Popcorn salé. Claudio Capéo interprètera son titre Je t'aimerai jusqu'au ciel etc… tandis que M Pokora sera également de la partie.
L'émission, réalisée par Franck Broqua, a été enregistrée le 23 septembre 2025 dans les studios du Lendit à Saint-Denis, en région parisienne. Dans des photos exclusives à consulter dans notre diaporama ci-dessus, on y voit l'acteur et l'ancienne jurée de Danse avec les stars en larmes. "Cette chorégraphie, c'est un très très beau cadeau", réagira cette dernière au show d'une danseuse. La semaine dernière, le 10 octobre, c'était au tour de Laurent Gerra, Anny Duperey et Gautier Capuçon de se plier à cet exercice. L'humoriste de RTL, passionné de vélo, avait notamment été très touché par un message de Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France.
player2
player2
player2