C’est ce qui s’appelle une sortie réussie. Après avoir quitté les rangs principaux de la monarchie britannique, Meghan Markle et le prince Harry en fait de leur exil une source de revenus confortable puisqu’ils ont dealé un contrat avec Netflix entre autres. Mais cette collaboration a touché à sa fin.
L’annonce a fait l’effet d’un raz de marée en terre britannique. Après un mariage grandiose devant des millions de téléspectateurs et la naissance du petit Archie, Meghan Markle et le prince Harry faisaient part de leur intention de quitter les rangs actifs de la famille royale pour s’établir outre-Atlantique. Après une brève installation au Canada, le duc et la duchesse de Sussex se sont installés en Californie dans un grand manoir à Montecito. Une nouvelle vie dans laquelle ils s'accordent la liberté qu’ils voulaient tant obtenir.
Et il s’en sont donné à cœur joie puisqu’ils ont tout simplement déballer tout ce qu’ils avaient sur le cœur concernant les membres de la royauté. Il ne fut pas seulement question d’accusations de racisme. Meghan Markle laissait sous-entendre qu’elle avait failli mettre fin à ses jours, que tout le monde en était conscient au sein de la Firme mais que personne ne lui était venu en aide. Le prince n’était pas en reste, lui qui a accusé le prince William d’avoir été violent avec lui ou qui s’en est pris à sa belle-mère Camilla.
Récemment, une réunion secrète entre les conseillers du prince Harry et du roi Charles a laissé poindre l’espoir d’une réconciliation entre le père et son fils. Et cette dernière serait plus que bienvenue étant donné que Meghan Markle et le prince Harry viennent de voir leur juteux contrat conclu avec Netflix prendre fin.
Comme révélé par le site The Sun en exclusivité, Meghan et Harry font face à une perte de revenus plutôt conséquente puisque ce ne sont pas moins de 100 millions de livres qui avait été dealées avec la plate-forme de streaming. Le contrat prendra officiellement fin au mois de septembre, date à partir de laquelle Meghan Markle et le prince Harry n’auront plus aucune obligation envers Netflix. Nul doute que le géant du streaming sera bien content de cette situation, lui qui ne pense plus pouvoir tirer grand chose des travaux du couple de toute façon.
Polo, documentaire du Prince Harry sur le sport du même nom, n’a attiré que 500 000 curieux, l’une des raisons (entre autres) qui a poussé Netflix à mettre un terme à ce contrat. D’autant plus que Meghan Markle, qui a monté sa propre société baptisée As ever, fait clairement passer ce business personnel en priorité. Si la collaboration aurait pu aller bien plus loin, cette histoire ne se terminerait pas mal pour autant. “Netflix a intelligemment tiré son épingle du jeu dans le sens où ils ont obtenu un nombre impressionnant de téléspectateurs pour la première série documentaire et savaient pertinemment que cela constituerait le plus gros contenu produit par Meghan et Harry. [...] Ils ne sont pas mécontents de la tournure que prennent les événements : ils ont obtenu ces premiers succès et ont produit l'une des émissions les plus commentées de tous les temps” apprend-on. Une sacrée victoire, en effet !