Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Adeline et Farid, sauvés par les fermiers, et Jeane Manson éliminée... et l'audience en berne ! (réactualisé)

Les fermiers apprennent que Farid et Adeline sont en quarantaine mais que leur sort est soumis aus votes
33 photos
Lancer le diaporama
Les fermiers apprennent que Farid et Adeline sont en quarantaine mais que leur sort est soumis aus votes

Réactualisation du samedi 20 février à 10h05 : TF1 fait grise mine... Si la première chaîne comptait sur l'absence d'un programme fort sur France 2 pour gonfler son audience de la Ferme Célébrités, le public n'était malheureusement pas au rendez-vous : avec un score de 4,4 millions de téléspectateurs (tout juste 120 000 curieux de plus que la semaine dernière), le programme de télé-réalité n'a pas convaincu, enregistrant 19,3% de part d'audience (près de 26% des ménagères de moins de 50 ans) face à un NCIS toujours en grande forme avec plus de 6,5 millions de fidèles (23,4% de parts de marché, mais surtout 30% sur la ménagère !). Pourtant TF1 a changé d'angle et, après l'ambiance 100% Vendetta de la semaine dernière, l'humour était au rendez-vous avec une émission ludique, divertissante et familiale. La première chaîne aurait-elle été pénalisée par les départs en vacances de la zone C ? Et regardez le best-of des moments de la soirée en vidéo dans notre galerie !

Le prime s'annonce chaud bouillant et pour cause, après le clash monumental entre Adeline et Farid (qui a eu lieu mardi soir), les deux fermiers ont été "effacés" par TF1 : pendant deux jours, plus de nouvelle d'eux dans les quotidiennes et presqu'aucune image d'eux sur le flux de TF1... Il faut dire que Farid a souhaité "prendre du recul" par rapport à cette histoire et Adeline... s'est retrouvé le bras en écharpe ! Une coïncidence ?

Alors qu'on s'étonnait que TF1 ne communique que très peu sur ce clash, Benji nous a finalement annoncé que la sanction allait tomber. Nous avons ainsi révélé quelques minutes avant le début du prime que ce sont les fermiers qui vont décider, à la majorité, si les mauvais élèves doivent rester dans la ferme... ou non. Et il n'est pas possible de choisir l'un ou l'autre : il faut choisir les deux (et risquer une ambiance exécrable) ou aucun. Et pendant que les fermiers scelleront le "destin" d'Adeline et Farid, ces deux "coupables" sont... privés de prime : ils sont en quarantaine !

Sanibonani... et que la Friday Real Tv Nigh Fever commence !

Au pays de Kelly... tout le monde il est gentil

Nous revenons sur le changement d'organisation effectué par Olivier le ranger. Une modification qui a notamment perturbé Adeline, Surya et Kelly. Kelly qui se retrouve dans une ferme... mais qui a quand même peur des animaux (elle se sent persécutée par la girafe...) et se demande si les serpents se reproduisent ! Ah ! Elle est... gentille, dirons-nous. Oui, gentille. D'ailleurs voilà un reportage qui montre à quel point elle est "gentille" : un reportage accessoirisé d'une bande-sonore bien choisie puisqu'il s'agit de la chanson de Pink, Stupid Girl. Qu'est-ce qu'elle est gentille... Gentille, mais douée pour donner le biberon à Sophie la girafe. Et attention, tout se fait sous l'oeil expert du bel Olivier. En effet, ce soir, les fermiers seront testés sur leurs aptitudes à s'occuper des animaux et Kelly a d'ailleurs brillamment réussi l'épreuve "biberon au girafon".

Stratégie : mot compte triple dans la Ferme

S'il y en a un qui est moins gentil, c'est David Charvet, le stratège. Doué pour retourner le cerveau des fermiers, le sauveteur de Malibu doit parfois faire face à d'autres stratèges. Du coup, tous ces stratèges... font des stratégies pour définir une position stratégique dans ce jeu. Aïe... les neurones se croisent ! En hutte d'interview, David, Hermine et Christophe sont conviés : David assume sa stratégie (il faudrait trouver un synonyme, parce que ça fait beaucoup, là...) mais se confond en excuses devant les méchancetés qu'il a pu dire sur Hermine. C'est marrant comme "tout se passe dans la joie et la bonne humeur" comme le dit Guillarmé. Joie ? Bonne humeur ? Vraiment ? C'est rigolo comme les événements prennent une tournure légère quand ils sont en direct !

Deuxième test : Mickaël Vendetta doit brosse un phacochère... en costume ! Ps facile pour le plus oisif des fermiers ! Mais finalement, il a réussi à rendre ce phacochère... beau gosse ! Après un beau goss, on passe à un autre marchand de bonheur : Francky. Un Francky... Sexceptionnel, qui a beaucoup de succè(xe) ! Ah ! Cet antillais nous fait rire... Gwadada Power, comme le révèlent ses deux fistons.

Troisième test pour Surya qui doit s'occuper d'un python (et pourtant on sait qu'elle en a peur ! ) : avec l'aide du bel Olivier.. et Olivier qu'elle aime secrètement (et nous aussi). Olivier, d'ailleurs, travaille beaucoup ce soir puisque le voilà à nominer les trois meilleurs fermiers de la semaine : Francky en numéro 3, Hermine en numéro 2 et Kelly en numéro 1. Kelly en numéro 1 ? KELLY ? Celle qui se sent persécutée par une girafe est la meilleure fermière ?!! Mais Olivier... t'as sniffé de la bouse de nyala ? Quoiqu'il en soit, elle gagne le droit d'aller se promener avec des éléphants et vérifier si leur popo est chaud. Super, le cadeau...

Emotion au rendez-vous

Il est temps de voir une surprise : Les fermiers retrouvent leur bébé gnou, qui avait été attaqué par des guépards (ces guépards capturés, avec courage, par Surya et Adeline). C'est émouvant... aussi émouvant que leur visite d'une école sud-africaine.

Les enfants de cette école rappellent à David que ses propres bambins lui manquent . C'est l'occasion pour les animateurs d'évoquer le concours qu permettra au gagnant de recevoir sa famille à Zulu Nyala : Qui veut gagner sa famille ? Première épreuve masculine : remplir des seaux avec l'eau de la mare. Mais... c'est Intervilles ou la Ferme célébrités ? Quoiqu'il en soit, David réussit à gagner contre la vachette... enfin à gagner l'épreuve.

SOS drague : on a besoin de toi, Hitch !

La production est dure : elle revient sur les tentatives désespérées de Surya pour attirer le bel Olivier . Visiblement, elle a besoin de Hitch (l'expert en séduction) car elle est mauvaise pour la drague et Oliv' n'est pas du tout intéressé ! La drague est tout un art... Surya, tu es "out" ! Bon, pour se consoler, elle a l'occasion de parler avec sa maman Suzanne. Autre moment émotion : lorsque Hermine entend un message de ses enfants (comme nous nous l'avions annoncé... nous sommes forts !) : on en a la larme à l'oeill !

Nouvelle épreuve à Qui veut gagner sa famille ? Epreuve féminine cette fois : les filles doivent ramener chacune une autruche au plus près de l'étable. Courir derrière une autruche avec les talons hauts... mieux vaut être sportive ! C'est d'ailleurs pourquoi c'est Surya qui remporte cette manche. La finale se jouera donc entre David et Surya.

Autre loser de la drague : après Surya... Mickaël ! Vendetta s'est quand même pris plusieurs vestes par Célyne ! Hitch va vraiment avoir du boulot s'il vient dans la ferme.

ALEEEEEEEEEERTE !

Nos programmes sont suspendus en raison d'une violente tempête de mauvais goût qui s'abat sur Zulu Nyala. Les fermiers pensent faire plaisir à tout le monde en faisant un remake de Stand By Me : aussi catastrophique que la reprise de Let it Be ! Mais qu'ils arrêtent donc de brailler !

Qui veut gagner sa famille ?

Arrive le moment de la finale de... Qui veut gagner sa famille ? Et après quelques questions de culture générale sur l'Afrique et quelques "qu'est-ce que j'suis con !", le gagnant est... les deux ! Etant à égalité, les animateurs proposent de les faire gagner tous les deux : ainsi, la semaine prochaine, Surya verra sa maman et David verra sa femme Brooke Burke et ses enfants ? (Heaven Rain 3 ans, et Shaya 2 ans seront-ils du voyage ? ). Quelle belle nouvelle !

SURPRISE et mise au point !

C'est l'heure du verdict. Qui reste ? Qui part ? Francky est sauvé. Et Jeane est éliminée !

On nous apprend qu'avant de connaître le sort d'Adeline et Farid, ces deux-là n'auront plus jamais le droit d'accéder au statut de chef. Ainsi, étant actuellement chef, Adeline sera nécessairement destituée si elle revient, en plus du chef à destituer normalement par le processus de l'élimination. Hermine et Francky deviennent donc tous les deux chefs ! Et Francky ayant le plus de voix, c'est lui qui choisit qui il destitue (à savoir David, ça c'était sûr !) et contrairement à ce qu'il avait prévu, il ne pourra pas déléguer son pouvoir à Vendetta.

Les images de la dispute nous parviennent en entier ( en fait non, les choses ont dûes être plus violentes que ça !) et l'on voit quelque chose de terrible : un jet de liquide vaisselle ! Oui ! Adeline a jeté du liquide vaisselle au visage de Farid ! C'était donc cela que l'on nous avait caché ? Non, pas de mauvais esprit car comme le précise Benji, l'agression a été beaucoup plus loin : mais pour des raisons évidentes, toutes les images n'ont pas été montrées... Ah ! Finalement, il y avait peut-être un lien entre la dispute, le départ de Farid et la blessure au bras d'Adeline... Mais bon : on dit cela, on ne dit rien...

Résultat des courses : Jeane quitte le jeu, Adelne et Farid réintègrent la ferme... mais aucun de ces deux-là ne pourront être chefs. Et Hermine, et Francky sont chefs. Les nouveaux patrons sont donc : Greg, Christophe, Hermine et Francky.

Plus d'informations dès demain !


 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel