Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Velvet d'Amour savoure la culture zouloue, et Mickaël Vendetta... affronte l'un d'eux en duel !

Quotidienne du dimanche 31 janvier, revenant sur la journée du samedi 30 janvier.

Le jour se lève sur la ferme de Zulu Nyala... Le premier d'une longue série !

Forts de leurs responsabilités, ce sont les quatre fermiers en chef qui ont pour mission de réveiller leurs compagnons d'aventure. Pour certains, le lever à l'aube (6h45, pour être précis) se veut difficile ! C'est juste une question d'habitude... Mais Aldo Maccione n'a apparemment pas totalement saisi qu'il avait intégré la Ferme Célébrités : il roupille, il ronfle et cette première journée rime avec grasse matinée ! Dur, la vie de chef...

De son côté, Francky Vincent commencerait-il à avoir le melon ? Pour lui, c'est simple : les chefs ont été élus pour penser... et les fermiers pour exécuter. Il ne supporte pas d'être contredit... et Adeline Blondieau, qui s'y est risquée, s'y est piquée ! De bon matin, un clash éclate entre les deux coordinateurs. Le premier d'une longue série ? Et Adeline, forte tête, s'est aussi expliquée avec l'ex-Miss Paris bien maladroite dans la traite des vaches. La comédienne est très attentive au bien-être des animaux et ne supporte pas qu'on oeuvre mal dans ce domaine : Kelly a pu le constater !

L'Italien pure souche, Aldo Maccione, réaliserait-il enfin qu'il n'est pas à l'hôtel : "Ce n'est pas la classe ici ! Le café, il est vraiment dégueulasse", déclare-t-il en interview... Pensait-il que George Clooney ferait le déplacement pour lui apporter un Nespresso ?

A la mi-journée, Francky Vincent, Adeline Blondieau, Aldo Maccione et David Charvet se réunissent, en qualité de chefs, pour une assemblée au sommet. Le but : choisir quels fermiers chacun d'entre eux prendra sous sa responsabilité. Une vraie crise éclate au sein de l'équipe de dirigeants : "On a des privilèges, c'est pas pour des prunes !", se défend Francky qui refuse catégoriquement, en tant que fermier en chef, de s'abaisser à des tâches telles que l'entretien des sanitaires !

Olivier, le ranger de la ferme de Zulu Nyala, rend une visite aux célébrités afin de leur apprendre les rudiments d'une vie en réserve naturelle : des règles d'hygiène basiques qu'il fait bon rappeler ! Pendant ce temps... au pays lunaire d'Aldo Maccione, c'est l'heure de la sieste. En deux mots, Aldo, c'est un peu comme un gros chat à nourrir !

Que se passe-t-il du côté de Velvet d'Amour et de Mickaël Vendetta ? Exilés en terre inconnue au sein d'une communauté zouloue, ils découvrent une culture aux antipodes de la leur.

Mickaël Vendetta, perché sur sa planète, s'essaie à un concours de pompes avec un membre de la tribu... mais peine vraisemblablement à compter en anglais : "Eight... eleven... ten...", numérote-t-il, passant de 8 à 11, puis à 10 ! En voilà un qui a dû tripler sa 6e.

A la cherche d'un endroit calme pour faire ses besoins naturels, il tente de communiquer avec l'un des habitants de cette communauté : "Can I 'pipi' here ?", demande-t-il hasardeusement à son interlocuteur, interloqué par le specimen qu'il a devant lui.

Il est ensuite initié à un combat d'homme à homme, une forme d'escrime locale : "Je suis un winner, j'ai les gènes d'un winner. (...) C'est ma génétique", explique-t-il en guise de débriefing du duel.

"Ils doivent être en train de préparer à manger pour le retour du roi, et ils ont du me sortir le tapis rouge. S'ils ne l'ont pas fait, je le leur ferai remarquer", imagine Monsieur Mickaël Vendetta, quand on le questionne sur ce qui peut bien se passer au moment-même à Zulu Nyala.

Pour Claudette Dion, en dépit de sa personnalité égocentrique, Mickaël "a un grand coeur".

En fin de journée, nos deux aventuriers absents pour les 24 premières heures de l'aventure sont de retour à Zulu Nyala. Exemptés de toute tâche durant cette journée, Mickaël Vendetta et Velvet d'Amour découvrent le repas qui a été préparé, notamment grâce à la fée du logis, Hermine de Clermont-Tonnerre.

Et devinez qui est le premier à table ? Aldo Maccione, bien-sûr ! Affamé, il ronchonne. Comment a-t-on pu le laisser, le ventre vide durant ces longues minutes ? C'est seul qu'il commence à dîner, pas le temps d'attendre l'arrivée de ses camarades d'infortune. Et après une journée exténuante, Aldo file... au lit !

Une premire journée très intense pour tous nos fermiers... enfin presque tous ! Ce dimanche soir, Aldo Maccione, Francky Vincent, David Charvet et Adeline Blondieau, fermiers en chef, se réuniront pour désigner qui sera le premier nominé de la semaine. Son nom sera dévoilé dans la quotidienne de demain. Lundi 1er février, les douze fermiers seront convoqués pour voter à leur tour pour deux nominés. Rappelons que les chefs ne peuvent être nominés puisqu'ils bénéficient d'une immunité durant la totalité de leur "mandat".

Et comme on dit en Afrique : "Si ton lit bouge et fait une bosse, c'est qu'il y a un singe dedans !"

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel