Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Beatrice privée de mariage : Sarah Ferguson la réconforte

Sarah Ferguson, duchesse d'York et la princesse Beatrice d'York - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank au château de Windsor, Royaume Uni, le 12 octobre 2018.
19 photos
Lancer le diaporama
Sarah Ferguson, duchesse d'York et la princesse Beatrice d'York - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank au château de Windsor, Royaume Uni, le 12 octobre 2018.
Après le prince Harry, puis la princesse Eugenie, ç'aurait dû être au tour de la princesse Beatrice d'avoir droit à son mariage royal ce vendredi. Mais, crise sanitaire oblige, la Britannique et son fiancé ont été contraints d'annuler leurs noces. Cela n'a pas empêché Sarah Ferguson de marquer cette journée avec un joli message sur Instagram.

Ce 29 mai 2020 aurait dû voir le mariage de la princesse Beatrice et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi. La fille aînée du prince Andrew et Sarah Ferguson avait en effet prévu de s'unir avec son Italien à Londres, au palais St James, avant de célébrer cette union lors d'une réception organisée par la reine Elizabeth dans les jardins de Buckingham. Au mois d'avril, face à la pandémie de coronavirus, le couple a pris la difficile décision de reporter les festivités à une date encore inconnue.

Ce vendredi, Sarah Ferguson a malgré tout marqué le non-événement. Particulièrement active sur les réseaux sociaux, la Britannique de 60 ans a envoyé un tendre message à sa fille sur Instagram : "Je t'aime ma chère Beatrice. Tu m'as donné plus de joie que je n'aurais pu en souhaiter. Je suis si impatiente de célébrer ton amour avec Edo lorsque nous serons tous déconfinés, a-t-elle affirmé. La chose la plus importante est la santé et l'amour, et aujourd'hui, c'est ce que je vous souhaite, à toi et à toutes les autres personnes qui devaient se marier en cette période... Si fière de vous tous."

Bien que séparés depuis de nombreuses années, Sarah Ferguson et le prince Andrew sont confinés ensemble au Royal Lodge de Windsor depuis la mi-mars, avec leur fille cadette Eugenie et son mari Jack Brooksbank. La princesse Beatrice et son fiancé se sont quant à eux installés à la campagne, dans la luxueuse demeure que possède la mère d'Edoardo Mapelli Mozzi près de Chipping Norton. Depuis l'annonce de ses fiançailles en septembre 2019, Beatrice d'York n'a fait aucun commentaire sur les préparatifs de son mariage, pourtant bousculés par divers contre-temps : le scandale autour de son père et sa présumée agression sexuelle sur mineure, le départ avec fracas du prince Harry et Meghan Markle pour la Californie, puis le coronavirus...

Sa dyslexie, un trouble devenu un atout

Le 23 mai, la Britannique de 31 ans est sortie de son silence pour une cause qui lui tient à coeur, la dyslexie. Le temps d'une interview en collaboration avec l'organisation Made by Dyslexia, la princesse s'est confiée sur son enfance marquée par ce trouble de l'apprentissage et ses difficultés rencontrées à l'école : "Je pense qu'à ce stade, ces moments de doute vous viennent à l'esprit : je ne suis pas assez bonne, je ne suis pas assez intelligente, pourquoi est-ce que je ne suis pas comme les autres ? Quand vous êtes dans la classe, ces moments sont très déterminants."

Finalement, après avoir suivi une scolarité presque ordinaire, Beatrice d'York est aujourd'hui vice-présidente au sein de la société de software Afiniti : "J'ai pu trouver un emploi qui repose sur mes qualités de communiquante, et pas seulement en étant assise derrière un bureau. Beaucoup de mes collègues sont aussi dyslexiques parce que nous travaillons dans une entreprise de technologie où il faut toujours regarder les choses d'un point de vue différent."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'Industrie) a oublié son masque lors de sa descente de la voiture, lors de son arrivée au défilé du 14 juillet 2020 organisé exceptionnellement à la place de la Concorde en raison de la crise sanitaire.
Deva Cassel a publié une vidéo d'elle avec des yeux bleux sur Instagram le 13 juillet 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel