Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Vie d'Adèle - Adèle Exarchopoulos : 5 secrets sur l'ardente muse de Kechiche

11 photos
Lancer le diaporama

À 19 ans, propulsée du jour au lendemain au rang des meilleures actrices du moment, Adèle Exarchopoulos est sous le feu des projecteurs. Pour beaucoup, La Vie d'Adèle pourrait être le point de départ d'une grande carrière. Filmée au naturel par Abdellatif Kechiche qui en fait sa muse, après Sara Forestier ou encore Hafsia Herzi, la jolie Adèle pourrait bien connaître un sort similaire. L'occasion de se pencher sur le cas Adèle Exarchopoulos.

1) Son point fort : Ses lèvres

Pulpeuses, sexy... On pourrait empiler les qualificatifs pour définir les lèvres d'Adèle Exarchopoulos. Quand d'autres actrices aimantent les regards par leur décolleté, chute de reins ou coiffures fantasques, notre petite Adèle a l'argument des lèvres. Et la belle peut les remercier. Ce sont elles, en effet qui ont séduit Abdellatif Kechiche, lequel multipliera de nombreux plans sur la bouche adorable de sa muse.

2) À 14 ans, amoureuse d'une fille

Dans La Vie d'Adèle, Adèle Exarchopoulos joue une adolescente de 15 ans qui reste persuadée qu'une fille doit sortir avec des garçons et qui ne connaît presque rien à l'amour. Jusqu'à ce qu'Emma, toute jeune femme aux cheveux bleus (que joue son amie Léa Seydoux) lui fasse changer d'avis, langoureusement. Une expérience lesbienne que la jeune comédienne avait jadis expérimentée, très innocemment : "Je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie quand j'avais 14 ans. Je lui ai juste fait deux ou trois bisous sur la bouche, c'était une période où je me cherchais, j'étais dans ma période rebelle."

3) Elle est tombée in love de son homme sur "La Vie d'Adèle"

Malgré leur complicité et des scènes de sexe presque bestiales, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux n'ont pas noué autre chose qu'une profonde amitié. En revanche, avec La Vie d'Adèle, la jeune actrice de 19 ans a vraiment trouvé l'amour. L'heureux élu s'appelle Jérémie Laheurte, il aime la boxe thaï, fait partie de la même agence d'acteurs que Reda Kateb et Félix Moati et a été le coup de foudre de la belle Adèle. "Je suis tombée amoureuse de l'acteur qui joue mon premier amoureux, Jérémie Laheurte. Il venait beaucoup sur le plateau. On a vécu ensemble tout de suite", avait-elle confié.

4) Bien avant la Palme, elle a failli rafler un César

Adèle Exarchopoulos a remporté directement la Palme d'or au 66e Festival de Cannes avant même de glaner toute autre récompense. Mais elle n'en était pas loin. Dans Tête de Turc en 2011, elle avait été pré-nommée au César du meilleur féminin, mais ne finira pas dans la sélection finale. C'est Leïla Bekhti qui le remportera, alors qu'Adèle avait dû céder sa place au profit de Léa Seydoux (Belle Épine) et de Yahima Torres, muse d'Abdellatif Kechiche dans Vénus noire. Il y a fort à parier que le destin devrait sourire à Adèle aux prochains César.

5) Adèle Exarchopoulos a la tête sur les épaules

Du haut de son mètre 73 et de ses 19 printemps, Adèle est une fille pleine d'assurance. Bavarde, elle débite ses paroles à une rapidité folle, mais elle a le mot juste. Alors que La Vie d'Adèle a fait l'objet de nombreuses polémiques entachant la promotion du film, la jeune fille est restée droite, jamais dans l'ombre de Léa Seydoux ("Léa ne m'a rien gâché, elle a été une alliée sur le film", a-t-elle dit à Gala), pour finalement tempérer les propos de chacun et mettre les points sur les "i". Un caractère que la jolie demoiselle devrait encore montrer d'ici peu, que ce soit aux prochains César ou devant la caméra de Sara Forestier pour son premier long métrage, M, où elle incarnera une bègue.

C.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image