Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Vie d'Adèle : Succès au box-office, le public plébiscite le film ''sali''

7 photos
Lancer le diaporama

En dépit d'une promo entachée par diverses polémiques, la Palme d'or 2013 La Vie d'Adèle a effectué un démarrage canon pour fêter sa sortie en salles, ce 9 octobre. Aux premières séances parisiennes, le sulfureux long métrage d'Abdellatif Kechiche domine largement les débats, devant le film d'animation Planes et le thriller suffocant Prisoners. Avec 3286 entrées réparties sur 26 copies, La Vie d'Adèle réalise le neuvième démarrage de l'année, juste derrière Insaisissables (3427 spectateurs).

Un bel exploit qui se poursuit : Adèle fait mieux qu'Amour, dernière Palme d'or, mais également mieux qu'Entre les murs, ultime film français palmé. Abdellatif Kechiche et ses deux muses, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, peuvent savourer. Les polémiques, des techniciens en colère au calvaire des actrices vécu sous la direction du despotique Kechiche, n'ont pas décourager le public d'aller se masser dans les salles obscures pour découvrir l'un des films de l'année 2013.

Quelques jours avant la sortie ciné de La Vie d'Adèle, Abdellatif Kechiche assurait que son long métrage ne devrait pas sortir. "Mon film a été sali", expliquait à Télérama le cinéaste blessé d'avoir été la cible des critiques de ses actrices, en particulier de Léa Seydoux. Son argument : les spectateurs iront voir le film avec un regard biaisé à cause de la polémique, en voyant le réalisateur comme un tyran qui aurait abusé de ses actrices. Vu le plébiscite et les avis qui ont suivi, La Vie d'Adèle ne semble pas avoir (trop) souffert de son étonnante promotion.

Dans le reste du box-office, le film d'animation Planes s'en tire avec la deuxième place avec 2581 entrées, contre les 1629 tickets écoulés pour voir Prisoners, le thriller de Denis Villeneuve et porté par Hugh Jackman.

Côté hebdomadaire, Eyjafjallajökull avec Dany Boon domine de la tête et des épaules le box-office français avec 545 928 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Blue Jasmine pointe à la seconde place avec 333 304 spectateurs supplémentaires en deuxième semaine. Le film de Woody Allen domine encore Le Majordome, qui dépasse quant à lui le million d'entrées (1,19 pour l'heure) alors que Diana semble bien loin de toutes ces considérations, ouvrant à la cinquième place avec 152 968 entrées seulement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image