C’est ce qu’on appelle en journalisme un "scoop". Neuf mois après la disparition de Johnny Hallyday et – alors – en plein tumultes concernant la succession du Taulier, André Boudou, le papa de Laeticia Hallyday, sortait de sa réserve et finissait par accorder une longue interview aux journalistes du Parisien, Aujourd’hui en France. Un entretien au début duquel le chef du clan Boudou préférait évoquer l’Amnesia (sa discothèque au Cap d’Agde, récompensée l'année dernière) plutôt que la succession de Johnny Hallyday.
Lorsque le journaliste du quotidien national lui demandait "Qui fait quoi à l’Amnesia ?", André Boudou répondait : "C’est Grégory le patron depuis 2016 (son fils, frère de Laeticia NDLR). C’est lui qui a pris le virage électro, il y a vingt ans, en me proposant Bob Sinclar. Il a bien fait !" Précisant qu’il avait cédé les rênes de la discothèque à son fils parce qu'il avait "bientôt 70 ans", l’homme d’affaires ajoutait : "Je l’aide à titre de conseil. Je reviens l’été, car cela me fait du bien et je peux être utile. J’ai quand même cinquante ans d’expérience. Certains DJ sont des amis, Bob Sinclar, je l’appelle Christophe, DJ Snake, c’est William. On les suit depuis toujours…"
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
La nuit, c’était le choix du tout jeune André Boudou, qui se lançait corps et âme dans ce milieu si particulier dès l’âge de 19 ans. "Il fallait bien travailler, précisait le papa de Laeticia Hallyday au Parisien, Aujourd’hui en France. Mon père était pêcheur, il avait un parc à huîtres et moules. Il m’a appris le bien et le mal, il m’a élevé à la dure, je n’ai jamais attendu l’héritage, moi, j’ai compris qu’il n’y en aurait jamais. Ma mère (NDLR : Eliette Boudou, surnommée Mamie Rock) m’a eu à 15 ans et demi. Elle a travaillé toute sa vie, ma mère." Ayant évité le sujet qui fâche, André Boudou finissait par évoquer celui qui manquait (et manque toujours) terriblement aux Français… "À la mort de mon père, Eliette est allée vivre avec Johnny (NDLR : elle avait une chambre tant à Los Angeles qu’à Marnes-la-Coquette). Avec Laeticia, elles ont apporté une famille à Johnny, un équilibre."
Victime d’un infarctus cette même année, le patriarche se voulait rassurant auprès des journalistes du quotidien. "Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool, je n’ai jamais fumé ni pris de drogue, soulignait André Boudou. Je suis un ancien sportif, rugbyman et motard. J’ai un stent au cœur depuis onze ans. Cette fois, j’ai eu de la chance, je m’en suis bien sorti. Ma femme m’a sauvé la vie."
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Pour l’homme d’affaires, sa famille, c’est toute sa vie. Voir un ami comme Johnny Hallyday fréquenter sa fille ne pouvait que lui plaire (c’est lui qui les a présentés NDLR). "J’ai été amoureux de ce mec et il a été amoureux de moi, sans que nous soyons homosexuels, s’amusait André Boudou en parlant de l’interprète de Je te promets. Quand ma fille l’a connu à 20 ans, avec ses bouclettes, elle n’aurait pas fait le poids face à un monstre sacré. Alors, il a pris le paquet, le père et la fille. Et ça a été une histoire d’amour. Ce mec était tellement attachant, on a eu des moments incroyables. Johnny a vécu vingt-trois ans avec ma fille. Pendant dix-neuf ans, j’ai quasiment passé 24 heures sur 24 avec Johnny."
Plus que jamais, aujourd’hui, André Boudou chapeaute son clan avec amour et attention. Tous les étés, Laeticia le retrouve avec Jade et Joy pour passer quelques jours sous le soleil du sud de la France. L’anniversaire de Mamie Rock était début juillet, nombreuses sont les fois où la petite-fille publie sur Instagram des vidéos de la grand-mère avec ses deux arrière-petites-filles. Plus rares sont les fois où Laeticia partage des photos avec son frère Grégory et sa demi-sœur Alcéa… En mars dernier – toutefois – ce trio posait en direct de Saint-Barth où la maman de Jade et Joy avait réuni sa famille pour célébrer son cinquantième anniversaire. L’occasion de voir combien la jolie Alcéa avait bien grandi…
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Née en 2007, Alcéa est la fille d’André Boudou et d'Adeline Lanneluc-Sanson, que le papa de Laeticia et Grégory fréquente depuis près de vingt-six ans. Née à Miami (où papa avait des affaires) il y a dix-sept ans de cela, Alcéa est une jeune fille discrète, oscillant entre Agde et l'ile de Saint-Martin où ses parents ont des maisons. Adeline, sa maman, a des agences immobilières à Béziers, Agde et en Espagne. L’occasion pour la jolie jeune fille de voyager en Europe. Dernièrement, Alcéa a posé aux côtés de sa nièce Joy Hallyday. Du même âge (à quelques mois près), les deux jeunes filles se sont amusées à enchaîner les selfies lors d’une session ski dans les Alpes françaises. Une connivence qui ne pouvait qu’attendrir Laeticia, qui ne manquait pas de partager cette séance photo improvisée dans sa story Instagram, provoquant auprès des abonnés de Joy et de sa célèbre maman une sacrée déferlante de pouces levés.