Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laure Manaudou et Frédérick Bousquet : Victimes d'un gang marseillais ?

Samedi dernier, alors que Laure Manaudou et son compagnon Frédérick Bousquet sont assoupis, des malfaiteurs pénètrent dans leur villa marseillaise et leur dérobent des objets personnels et deux voitures. Une grosse frayeur pour le couple, puisque leur petite Manon, 5 mois, était aussi présente, comme les parents de Bousquet.

Quelques jours plus tard, l'Audi A3 blanche de la championne, qui vient de reprendre l'entraînement, mais n'envisage pas encore la compétition, était retrouvée dans le quartier sensible de la Cayolle. Les policiers ont vu deux hommes s'introduire dans le véhicule. Ils ont été pris en filature, mais ont réussi à échapper aux forces de l'ordre en abandonnant la voiture. Quelques rues plus loin, un 4X4 carbonisé pourrait être celui de Frédérick Bousquet. Les analyses scientifiques sont en cours.

Les enquêteurs de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône se demandent si le couple de nageurs n'a pas été victime d'un groupe de cambrioleurs spécialisé dans les vols des sportifs marseillais. Le mode opératoire a mis la puce à l'oreille des policiers : "C'est une hypothèse très probable, sur laquelle nous travaillons", confirme une source proche de l'enquête.

France-Soir rappelle quelques affaires similaires concernant les joueurs de l'Olympique de Marseille. Depuis le début d'année, plusieurs footballeurs ont été victimes d'une bande organisée. Le 5 janvier, le domicile du milieu de terrain Stéphane Mbia est visité. Le 7 mars, le défenseur Habib Beye rentre chez lui au volant de sa Mercedes, mais des poubelles lui barrent l'entrée de sa maison. Lorsqu'il sort pour les déplacer, trois individus encagoulés surgissent et volent sa voiture. Le 26 mars, c'est la villa de Fabrice Abriel qui se voit cambrioler. Quant à Mamadou Niang, parti en Turquie, son domicile a été victime de trois cambriolages et deux tentatives depuis 2006.

Une source proche du dossier Manaudou/Bousquet remarque : "Ce sont tous des gens qui ont du pognon et de belles bagnoles. Je ne pense pas que cela soit une simple coïncidence. Ils ont sans doute été victimes de l'équipe qui s'attaque aux joueurs de l'OM."

Les analyses menées dans l'Audi A3 de Laure Manaudou révèleront peut-être l'identité des malfaiteurs. Les enquêteurs ont bon espoir de pouvoir démanteler cette bande.

Cette affaire marseillaise n'est pas sans rappeler celle du Bling Ring à Los Angeles : une bande de jeune gens, dont le model lingerie Alexis Neiers, qui s'est introduite dans les villas de Paris Hilton, Rachel Bilson, Ashley Tisdale, Megan Fox, Audrina Partridge et Orlando Bloom pour y voler les objets de valeur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Jérémy Frérot fait la course contre son fils Lou, à la plage, le 30 juillet 2020
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel