Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ruquier "déçu" par certains chroniqueurs dans On n'est pas couché

Exclusif - Laurent Ruquier (parrain) - Prix littéraire Grands Destins du Parisien Week-End au Buddha Bar à Paris, France, le 17 octobre 2018. Un événement organisé Five Eyes production. © Rachid Bellak/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Laurent Ruquier (parrain) - Prix littéraire Grands Destins du Parisien Week-End au Buddha Bar à Paris, France, le 17 octobre 2018. Un événement organisé Five Eyes production. © Rachid Bellak/Bestimage
Au bout de quatorze ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier a décidé de ne pas reconduire son émission "On n'est pas couché" sur France 2. Lors d'une interview pour "Télé 2 semaines", l'animateur fait le bilan de ce chapitre de sa vie et se confie sur les chroniqueurs qui l'ont "déçu".

C'est une page qui se tourne. Quatorze ans après le lancement d'On n'est pas couché sur France 2, Laurent Ruquier rend l'antenne. En effet, l'animateur ne reconduira pas son talk show à la rentrée prochaine et terminera en beauté en juin prochain.

Pour Télé 2 semaines, il revient sur ce grand chapitre de sa vie qui a marqué les téléspectateurs, tant par les interviews animées menées autour de sa table que par ses chroniqueurs qui ont parfois fait polémique. Il explique désormais avoir "simplement envie de voir de nouveaux horizons". Il faut dire que les dernières saisons de l'émission ne rencontraient pas le succès des débuts et cela se faisait ressentir dans les audiences, très largement en baisse.

On ne peut pas cracher dans la soupe comme il l'a fait

En outre, Laurent Ruquier a fait le tour des chroniqueurs qui sont passés sur le plateau d'On n'est pas couché au fil des années, et il y en a beaucoup. Parmi tout ce petit monde, le célèbre présentateur a ses petits chouchous. "Je me suis super bien entendu avec Léa Salamé. J'ai aussi beaucoup aimé travailler avec Yann Moix, même s'il y a eu cette affaire à la fin qui a embarrassé tout le monde. (...) Et puis, cela va vous paraître étonnant, car ça n'a pas été un succès dans l'émission, mais j'adorais Vanessa Burggraf", reconnaît-il. Et d'un autre côté, il y a ceux qui n'ont pas réussi à obtenir ses faveurs. "J'ai beaucoup défendu Aymeric Caron quand il faisait l'émission. On ne peut pas ensuite cracher dans la soupe comme il l'a fait. Sur ce point, il m'a déçu. Audrey Pulvar parfois également... Par exemple, Éric Zemmour a été d'une grande élégance que tout le monde n'a pas eue. Je dois le reconnaître, même si je ne partage pas une seule de ses idées et qu'il s'est radicalisé", admet-il.

Qu'on se rassure toutefois, l'arrêt d'On n'est pas couché ne signe pas la fin de carrière pour Laurent Ruquier à la télé. Bien au contraire, il sera toujours présent sur France 2 avec Les Enfants de la télé et travaille actuellement sur de nouveaux projets "sur lesquels il est trop tôt pour communiquer".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Isabelle Nanty et Caroline Vigneaux dans l'émission "Le Grand Oral" sur France 2, le 4 février 2020.
Cindy Poumeyrol s'est mariée le 14 février 2020 à Bordeaux et partage des clichés du plus beau jour de sa vie.
Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel