Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le casting ciné de la semaine : Leïla Bekthi, James Franco et Jeff Bridges !

6 photos
Lancer le diaporama

Le menu cinéma de cette semaine, composé par Purepeople.com, est fait d'un western, d'une aventure humaine et d'une comédie musicale. La sélection des sorties de ce mercredi 23 février devrait assouvir ceux qui ont soif de grands espaces et de beaux sentiments.

TRUE GRIT réalisé par Ethan et Joel Coen, avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin et Hailee Steinfeld.

L'histoire : 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique.

Notre avis : L'excellente bande-annonce n'est pas trompeuse : ce nouveau cru des frères Coen est puissant. Ils revisitent le western en lui rendant hommage, avec ses chevauchées haletantes et ses personnages bourrus. Il ne s'agit pas d'un remake du film de Henry Hathaway, Cent dollars pour un shérif avec John Wayne, mais d'une nouvelle adaptation du livre de Charles Portis. On y retrouve la pâte Coen dans l'écriture brillante des personnages - notons la performance de la petite nouvelle, Hailee Steinfeld - et l'insertion habile de l'humour. True Grit, nommé dix fois aux Oscars, est l'indéniable film de la semaine.

127 HEURES, réalisé par Danny Boyle, avec James Franco et Clémence Poésy.

L'histoire : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah. Au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Sa survie et son mental sont ainsi contés par la caméra de Danny Boyle.

Notre avis : Après Slumdog Millionaire et ses huit Oscars, Danny Boyle revient pour un nouveau type d'aventure humaine, en se plaçant dans les grands espaces et dans la grande souffrance. Il choisit une histoire vraie et un acteur parfait, James Franco, qui simule la douleur à la perfection. Sa leçon de courage mise parfois trop sur l'esthétisme et sur le montage ultra-rythmé, mais propose une réflexion sur le rapport entre l'homme et la nature. Attention, âmes sensibles s'abstenir en raison de scènes proches de l'insupportable.

TOI, MOI, LES AUTRES, réalisé par Audrey Estrougo, avec Leïla Bekhti, Benjamin Siksou et Cécile Cassel.

L'histoire : Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s'autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt... Leur histoire d'amour va être intense mais aussi pleine d'obstacles...

Notre avis : Toi, moi, les autres est une comédie musicale modeste qui propose toutefois des tableaux de danse joyeux. Si l'on est client de ce type de film coloré et plein de bons sentiments, on peut se laisser emporter par la valse de chansons populaires et de chorégraphies. Les jeunes trois acteurs Leïla, Benjamin (ancien de Nouvelle Star) et Cécile débordent aussi de charme.

Bonnes séances à tous !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel