Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le casting ciné de la semaine : Penélope Cruz, Nicolas Sarkozy et un vélo !

6 photos
Lancer le diaporama

En raison de la frénésie du festival de Cannes, ses stars en masse, ses paillettes et ses oeuvres ambitieuses présentées, nous avons omis notre rendez-vous du mercredi : les sorties de la semaine ! Toutes nos excuses les plus cinéphiliques, voici nos conseils ciné, avec au menu des pirates, des politiques et un gamin !

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
, de Rob Marshall, avec Johnny Depp, Penélope Cruz

L'histoire : Le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d'amour ou cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupule qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ?

Notre avis :
Jack Sparrow est de retour et il a fait sensation sur la Croisette ! Cette fois, les scénaristes ont retenu la leçon et ont simplifié l'intrigue de ce quatrième épisode de la saga. Penélope Cruz est une nouvelle arrivante de charme dans cette aventure qui ne décevra pas les fans. A l'abordage !

La Conquête, de Xavier Durringer, avec Denis Podalydès, Florence Pernel

L'histoire : 6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s'apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit.

Notre avis : Comédie sur le pouvoir présentée hors compétition à Cannes, La Conquête n'est pas un film à charge contre Nicolas Sarkozy. Dialogues faciles ou répliques réjouissantes, ce long métrage a le grand mérite de toucher à un président actuellement au pouvoir. Les interprétations sont bluffantes et le mélange de vie privée et conquête du pouvoir intéressant, sans qu'il y ait de véritables scoops dans ce film.


Le Gamin au vélo, de Jean-Pierre et Luc Dardenne, avec Cécile de France, Thomas Doret et Jérémie Renier.

L'histoire : Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends.

Notre avis : En lice pour la Palme d'or, ce long métrage se démarque des autres oeuvres des frères Dardenne par sa lumière bienveillante et sa tendresse. L'émotion arrive tranquillement et donne le sourire, un sentiment bienvenu dans l'univers des Dardenne.

Bonne(s) séance(s) à tous !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel