Alexandra de Hanovre n’a pas eu une année de tout repos. La fille de Caroline de Monaco, qui célèbre ce 20 juillet ses 26 ans, a été inquiétée par l’état de santé de son père, Ernst August de Hanovre. Le duc de Brunswich-Lunebourg a été admis dans une clinique en avril 2025 puis s’est retrouvé aux urgences, avant d’être hospitalisé. À 71 ans, l’ex de la princesse a été placé en soins intensifs mais s’est finalement remis, rassurant son entourage venu à son chevet, dont sa compagne Claudia Stilianopoulous.
Après cette épreuve, sa fille a pu rejoindre Monaco, où elle a fait une apparition remarquée au premier Bal d’Été ou encore au Jumping international de Monte-Carlo ce mois-ci. Et ce samedi 19 juillet 2025, elle était avec le reste de sa famille aux 20 ans de règne du prince Albert II de Monaco. En plus de Charlene et des jumeaux Gabriella et Jacques (avec qui il a eu des gestes de tendresse), le souverain a pu compter sur ses sœurs Stéphanie et Caroline de Monaco ainsi que leurs enfants et petits-enfants. Et le fiancé de sa nièce a impressionné par sa taille, détonante par rapport au reste de la tribu.
Alexandra de Hanovre multiplie les engagements pour la principauté de Monaco. Elle y est régulièrement accompagnée par Ben-Sylvester Strautman, avec qui elle est en couple depuis déjà 9 ans. Étudiant en gestion, le jeune héritier germano-monégasque n’a encore une fois pas fait faux bond à la princesse ce week-end. Pour l’anniversaire de l’accession au trône de son oncle, le compagnon d’Alexandra s’est tenu aux côtés de la tribu sur l’estrade où a été donné le discours du prince. Il y dépassait chaque invité d’une tête !
Mais sa taille n’est pas étonnante. Le jeune homme issu d’une riche famille de négociants d’engins agricoles a été basketteur. Il a même été membre de l’équipe de basket nationale de Monaco dans la catégorie des moins de 18 ans. Un autre sportif, après les exploits de Charlene de Monaco, championne de natation en Afrique du Sud.
Les Grimaldi se souviendront de cette journée si spéciale. Après l'allocution du maire puis du prince Albert, une déambulation a été effectuée parmi les convives puis un gâteau aux couleurs de Monaco a été partagé, et une soirée musicale a suivi. La soeur d'Alexandra, Charlotte Casiraghi, était avec son fils Balthazar, fils du producteur Dimitri Rassam. Seule ombre au tableau : l’absence de son aîné, Raphaël, probablement avec son père Gad Elmaleh pour les vacances d’été.
player2