Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de la soirée : Hugh Grant en ministre, Keira Knightley entourée de stars

9 photos
Lancer le diaporama

Vous aimez les stars ? Vous adorez les comédies romantiques ? Rien ne vous ferait plus frémir qu'un vendredi soir en amoureux ou entre ami(e)s devant un bon film ? Alors, Love Actually, diffusé ce soir en prime time sur la chaîne Ciné+ Emotion, est fait pour vous ! Dans ce véritable chef-d'oeuvre au casting mirobolant, une bonne douzaine de stars de renommée internationale se mettent dans les situations les plus cocasses pour votre plus grand plaisir, et au nom de l'amour. Les actions ont beau se dérouler durant la période de Noël, rien ne semble refroidir les ardeurs de nos protagonistes passionnés.

L'histoire : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

Imaginez un film chorale réunissant Hugh Grant dans un rôle jouissif de Premier Ministre au déhanché ravageur (qui rencontre le Président américain joué par Billy Bob Thornton) et séduit par son assistante, retrouvez une Keira Knightley en jeune mariée (un peu) volage, l'oscarisé Colin Firth en écrivain maudit, Liam Neeson en papa veuf, mais aussi Emma Thompson, ou Rowan Atkinson...

January Jones, Elisha Cuthbert, Shannon Elizabeth ou encore Denise Richards confèrent même au film une dimension sexy... N'en jetez plus ! Claudia Schiffer passe également faire un coucou sur les bandes, dans son propre rôle. Heureusement que ce long-métrage dure deux heures !

Le film, réalisé par Richard Curtis et sorti en 2003, marque la quatrième collaboration entre le réalisateur à l'humour décapant et le charmant Hugh Grant après Quatre Mariages et un Enterrement, Coup de Foudre à Notting Hill et Le Journal de Bridget Jones. C'est dire si c'est un duo qui fonctionnait, avant la traversée du désert pour le comédien britannique ! "Au moment où vous êtes fou de bonheur, ailleurs, quelqu'un d'autre désespère. Tous ces moments sont autant de notes qui font la partition du monde, sa musique et sa vie," révélait Richard Curtis au moment de la sortie de Love Actually.

Ce soir, Purepeople vous propose donc une véritable symphonie réunissant des solistes de premier ordre. A ne surtout pas manquer ! All you need is love !

Love Actually, le vendredi 8 juillet 2011 à 21h sur Ciné+ Emotion

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel