






Personne ne se doutait du sort qui allait se jouer pour Diego, le dernier des enfants de Lio âgé de 21 ans. Le fils de la chanteuse a été retrouvé mort dimanche 2 février. Selon les premières informations relayées par Paris Match, il se serait immolé par le feu après s’être aspergé d’essence. Le jeune homme a été retrouvé non loin de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, route du Noyer du chat, quelques heures après que sa disparition a été signalée par Lio. Les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne s’étaient chargés des investigations et une enquête avait été ouverte avant celle qui cherche désormais à déterminer les causes exactes du décès.
Si certains de ses frères et soeurs avaient pris la parole après l’annonce pour révéler que les “recherches étaient terminées”, d’autres se font plus silencieux, le coeur sans doute piétiné par l’immense chagrin provoqué par cette disparition bien trop précoce. Mais ce mercredi 5 mars, Lio est elle-même sortie du silence. Dans une story Instagram, elle a exprimé son infinie tristesse avec une publication en musique. Un moyen de faire part de toute la douleur qu’elle peut ressentir auprès de son public qui, à coup sûr, doit l’inonder de messages de soutien.
A la tête d’une tribu de 6 enfants (Nubia, Esmeralda, Garance, Léa, Igor et Diego) de pères différents, Lio n’a jamais caché qu’ils en ont parfois souffert : “Ça a été si dur pendant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'années... Ils n'allaient pas bien. J'étais tous les jours confrontée à leur énorme souffrance, sans savoir toujours comment y répondre. Et, certainement, en n'y répondant pas à la hauteur de ce que mérite chaque enfant. Et, aussi, parce que j'ai un métier qui me fait bouger. Je suis avec eux, mais pas coupable. Je me sens responsable de beaucoup de choses et ils ont des comptes à me demander. Je suis là pour leur répondre. C'est leur droit le plus légitime” avait-elle confié à Thomas Sotto sur France Inter en 2022. Désormais, Diego n’est plus. Seuls restent les souvenirs de famille et les instants heureux des voyages du clan dont quelques photos ont été partagées sur les réseaux sociaux.
Nubia semblait très proche de Diego. Elle n’hésitait pas à poster des moments complices passés avec lui, en duo ou en famille lors d’escapades aux quatre coins du monde. Tout le clan s’était réuni en 2015 pour sillonner les rues de Porto et découvrir la ville. Un séjour au cours duquel Diego affichait un large sourire.
La même année, Nubia et Diego avaient mis le cap sur Punta Cana en République Dominicaine. Dans l’avion, marchant sur une plage de sable fin, prenant la pose au même endroit, perroquets sur la tête et l’épaule ou en pleine soirée mousse en journée, l’enfant Diego respirait la joie de vivre et le bonheur de ces moments simples en famille. Deux ans plus tard, ils s'offraient une virée frères-soeurs en Grèce.
De précieux moments qui n'auront plus la même saveur désormais…