Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonardo DiCaprio le Magnifique : Sa défaite élégante face à Iron Man

Le film Gatsby le Magnifique
3 photos
Lancer le diaporama
Attendu pour ouvrir le Festival de Cannes le 15 mai, Gatsby le Magnifique a déjà fait ses premiers pas sur les écrans américains. Le long-métrage flamboyant voire bling-bling de Baz Luhrmann a séduit les spectateurs, même s'il a vaillamment combattu face au blockbuster Iron Man 3.

Éreinté par Australia, sa précédente superproduction qui n'a pas reçu l'accueil espéré en 2008 malgré les moyens mis en oeuvre (un budget de 130 millions de dollars et Nicole Kidman et Hugh Jackman au casting), le metteur en scène Baz Luhrmann a pris le temps de revenir avec un film toujours aussi épique. Adaptation du roman de Fitzgerald, Gatsby le Magnifique nous entraîne dans les années 1920 avec l'essor du jazz et l'enrichissement des contrebandiers d'alcool. Ce décor a visiblement séduit, mené par Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan ainsi qu'une bande-originale aux petits oignons, puisque le film a récolté pour son premier week-end 51,1 millions de dollars aux Etats-Unis. C'est moins bien qu'Iron Man 3, mais c'est tout à fait respectable face à un tel superhéros. Reste à voir, si, malgré les critiques mitigées, ce spectacle continuera d'attirer les foules sur les semaines à venir.

L'homme de fer qu'est Iron Man est en effet en train de tout exploser avec son troisième épisode. Boosté par Avengers et son milliard de dollars, Iron Man 3 a accumulé 72,4 millions de dollars aux Etats-Unis pour son deuxième week-end d'exploitation. En y ajoutant ce qu'il a gagné dans le reste du monde (664 millions de dollars), on approche très vite de la fameuse barre du milliard, avec 948 millions de billets verts amassés sur la planète Terre depuis que le film est sorti fin avril dans plusieurs pays dont la France.

Troisième place du podium du box-office week-end aux Etats-Unis : No Pain No Gain (Pain & Gain). Pas moins de 5 millions de dollars pour un lon-métrage de Michael Bay (Transformers), c'est peu, mais sachant qu'il s'agit d'un "petit" film au budget de 26 millions avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson, c'est correct.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel