Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les sorties cinéma : Leonardo DiCaprio au coeur du scandale

Deux films américains, deux films français. Une épopée hollywoodienne sur l'histoire américaine, une apocalypse spectaculaire avec des aliens. Un polar tourmenté, un drame amoureux et solitaire. Ce mercredi 11 janvier, chacun trouvera de quoi contenter ses envies.

 

J. Edgar, de Clint Eastwood.

Avec Leonardo DiCaprio, Armie Hammer, Judi Dench et Naomi Watts.

L'histoire : Une plongée dans la vie de J. Edgar Hoover, directeur controversé du FBI pendant près de cinquante ans.

Ce qu'il faut retenir : Revenu de ses errances surnaturelles dans le très moyen Au-delà, Clint Eastwood retrouve un terrain qu'il maîtrise à la perfection. Étalé sur plusieurs décennies, le film alterne le passé et le présent pour retracer la vie extraordinaire de la figure publique et contestée, dont l'homosexualité est encore aujourd'hui tabou. Malgré les couches de maquillage, Leonardo DiCaprio pourrait décrocher une nouvelle nomination aux Oscars.

 

Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud.

Avec Karin Viard et Nicolas Duvauchelle.

L'histoire : Animatrice de radio à l'écoute des problèmes intimes des autres, Mélina mène une vie solitaire, isolée de tous et retranchée dans les quartiers chics de Paris. Lancée à la recherche de sa mère, elle découvre que celle-ci vit en banlieue dans une famille nombreuse. Mélina décide de la rencontrer incognito.

Ce qu'il faut retenir : Karin Viard, à nouveau aux côtés de Nicolas Duvauchelle quelques mois après le succès de Polisse. L'actrice porte entièrement sur ses épaules ce drame moderne sur une femme solitaire qui retrouve un lien avec la vie.

 

The darkest hour 3D de Chris Gorak.

Avec Emile Hirsch, Max Minghella, Olivia Thirlby et Rachael Taylor.

L'histoire : Partis en vacances à Moscou pour s'amuser, une bande d'amis se retrouve pris au milieu d'une invasion extraterrestre destructrice. L'heure de la guerilla urbaine a sonné.

Ce qu'il faut retenir : Produit par Timur Bekmambetov (Wanted), The darkest hour 3D est le divertissement pop-corn ultime pour animer une soirée. Le film s'attire naturellement les foudres des critiques mais offre une alternative décérébrée et spectaculaire aux amateurs de sensations fortes.

 

Dans la tourmente de Christophe Ruggia.

Avec Yvan Attal, Mathilde Seigner et Clovis Cornillac.

L'histoire : Pour se venger de la délocalisation de leur usine et de l'escroquerie de leur patron, deux amis préparent un braquage. L'affaire tourne mal.

Ce qu'il faut retenir : Nouveau symptôme de la crise après Une vie meilleure et Louise Wimmer, Dans la tourmente aborde le sujet des détournements de fonds sous l'angle du polar. Discrète ces dernières années, Mathilde Seigner retrouve le haut de l'affiche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image