Les sorties cinéma : Louise Bourgoin maman et Monica Bellucci brûlante
Publié le 27 septembre 2011 à 19:24
La bande-annonce du film We Need to Talk About Kevin © Allocine
La bande-annonce du film Un été brûlant
La bande-annonce du film Les Hommes libres
La bande-annonce de We Need to Talk About Kevin
L'affiche du film Un heureux événement
L'affiche du film We Need to Talk About Kevin
L'affiche du film Un été brûlant
L'affiche du film Les hommes libres
La rentrée cinéma continue de fort belle façon avec une alléchante programmation dans les salles, le mercredi 28 septembre. Pour cette journée de sorties-ciné, Purepeople.com a sélectionné quatre films pour vous faire vibrer, sous le signe de la maternité, de l'histoire, ou de la passion.

Un Heureux événement, de Rémi Bezançon

Avec Louise Bourgoin et Pio Marmai

L'histoire : Adapté du livre d'Eliette Abecassis, "Un heureux événement" brise les tabous de la maternité via le journal intime tragi-comique d'une jeune femme qui devient mère.

Ce qu'il faut retenir : Très attendu après le succès du Premier jour du reste de ta vie, le cinéaste Rémi Bezançon explore sans tabous la maternité. Louise Bourgoin, en haut de l'affiche, peut prouver l'étendue de sa palette d'actrice, aux côtés du charmant Pio Marmaï et d'attachants seconds rôles, tels que ceux de Josiane Balasko, Daphné Bürki, Anaïs et Gabrielle Lazure.


Les Hommes libres, d'Ismael Ferroukhi

Avec Tahar Rahim et Michael Lonsdale

L'histoire : 1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d'espionner pour leur compte à la Mosquée de Paris.

Ce qu'il faut retenir : Le sujet est aussi passionnant que bouleversant, offrant des rôles plein de convictions à Michael Lonsdale et Tahar Rahim, la révélation d'Un prophète. Si la réalisation manque de souffle, on se laissera emporter par le message du combat pour la liberté.


Un été brûlant, de Philippe Garrel

Avec Monica Bellucci et Louis Garrel

L'histoire : Paul rencontre Frédéric par un ami commun. Frédéric est peintre. Il vit avec Angèle, une actrice qui fait du cinéma en Italie. Pour vivre en attendant d'être acteur, Paul fait de la figuration. Sur un plateau, Paul rencontre Elisabeth qui est aussi figurante. Ils tombent amoureux...

Ce qu'il faut retenir : Soporifique (Le Journal du dimanche) ou d'une volupté ambiguë (Libération), Un été brûlant divise. Ce long métrage possède dans tous les cas des moments de grâce, notamment portés par Monica Bellucci qui se met à nu pour son rôle, au sens propre comme au sens figuré.

We Need to Talk About Kevin, de Lynne Ramsay

Avec Tilda Swinton et John C. Reilly

L'histoire : Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s'avère d'emblée très compliquée. A l'aube de ses 16 ans, il commet l'irréparable. Eva s'interroge alors sur sa responsabilité.

Ce qu'il faut retenir : Remarqué au festival de Cannes, ce long métrage offre une vision dérangeante et d'une beauté froide de la relation entre une mère et son fils. Au final, l'oeuvre fascinante continue d'hanter et Tilda Swinton s'impose, encore une fois, comme une actrice exceptionnelle.


Cette semaine, la sélection de Purepeople mise sur le cinéma des réels. Méditons alors sur les mots d'Ingmar Bergman : "La vie peut être belle, même si la réalité ne l'est pas."

Bon(s) film(s) !

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Josiane Balasko

Josiane Balasko

chevron_right
Monica Bellucci

Monica Bellucci

chevron_right
Louis Garrel

Louis Garrel

chevron_right
Tilda Swinton

Tilda Swinton

chevron_right
Anaïs

Anaïs

chevron_right
Pio Marmaï

Pio Marmaï

chevron_right
Mots clés
Bande annonce Cinéma Personnalités Françaises Personnalités internationales People UK People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince Albert de Monaco de sortie avec les trois enfants de sa soeur Stéphanie : Louis, Pauline et Camille réunis pour une soirée spéciale
Le prince Albert de Monaco de sortie avec les trois enfants de sa soeur Stéphanie : Louis, Pauline et Camille réunis pour une soirée spéciale
30 novembre 2025
Claude Lelouch et Valérie Perrin : le couple de sortie dans une belle adresse de Montmartre avec d'autres grands noms du cinéma français
Claude Lelouch et Valérie Perrin : le couple de sortie dans une belle adresse de Montmartre avec d'autres grands noms du cinéma français
27 janvier 2026
Les articles similaires
Augustin Trapenard (La Grande Librairie) recruté par RTL grâce à une actrice hollywoodienne ? "Ils m'ont dit que ça n'a rien à voir mais..." player2
Augustin Trapenard (La Grande Librairie) recruté par RTL grâce à une actrice hollywoodienne ? "Ils m'ont dit que ça n'a rien à voir mais..."
24 novembre 2025
Brigitte Bardot, Catherine Laborde, Thierry Ardisson, Emilie Dequenne... Les célébrités qui nous ont quittés en 2025
Brigitte Bardot, Catherine Laborde, Thierry Ardisson, Emilie Dequenne... Les célébrités qui nous ont quittés en 2025
31 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news