Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Visiteurs 3 : Christian Clavier plonge en pleine Révolution française

6 photos
Lancer le diaporama
L'acteur et réalisateur Christian Clavier a choisi la radio RTL pour en dire un peu plus sur un projet très attendu : un nouvel opus des Visiteurs. Revigoré par le succès de la comédie Les Profs qui lui a fait oublier la déception au box-office de sa propre réalisation, On ne choisit pas sa famille, l'ancien Bronzé exilé à Londres est en pleine écriture des Visiteurs 3, avec le réalisateur Jean-Marie Poiré.

On est toujours au coeur du voyage dans le temps avec Jacquouille la fripouille et Godefroy de Montmirail, qui étaient arrivés à la fin des Visiteurs 2 en pleine Révolution française. C'est là que débute ce troisième opus, révèle Christian Clavier. "Ils tombent sur un descendant de Jacquouille, Jacquouillé, qui est un grand inquisiteur assez virulent. Et ces deux personnages sont tous les deux coincés dans le temps, ce qui leur pose d'énormes problèmes physiques et de dangers mortels", raconte l'emblématique interprète de Jacquouille. C'est "le moment où la descendance de Jacquouille va frapper au château de la descendance de Godefroy pour le réclamer", poursuit-il.

Pour la distribution, Christian Clavier et Jean Reno seront toujours au rendez-vous, mais la star précise qu'elle comptera sur la jeune génération : "La Révolution française avait comme caractéristique de n'avoir que des gens très jeunes, justifie le comédien et scénariste. Le descendant de Jean [Reno] sera une surprise d'acteur intéressante." Les paris de casting sont ouverts !

Avec Les Visiteurs, Christian Clavier et Jean Reno, mais également Marie-Anne Chazel et Valérie Lemercier, ont explosé le box-office français, réalisant plus de 13 millions d'entrées en 1993. En 1998, une suite était sortie, sous-titrée Les Couloirs du temps, ne récoltant néanmoins "que" 8 millions d'entrées et des critiques beaucoup moins enthousiastes. Valérie Lemercier n'avait pas rempilé, laissant la place de l'aristo coincée à Muriel Robin. La mode est aux suites de films cultes, puisqu'on attend également celle des Trois frères, menée par Les Inconnus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel