Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lou Doillon enceinte : IVG, IMG, fausses couches à répétition... elle raconte tout

Lou Doillon enceinte : IVG, IMG, fausses couches à répétition... elle raconte tout
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Lou Doillon s'apprête à devenir maman pour la deuxième fois. Enceinte de son chéri, Stéphane Manel, la chanteuse de 39 ans a dû traverser un chemin semé d'embûches...

Toutes les mamans de France ont été célébrées, dignement, le dimanche 29 mai 2022, jour de la fête des Mères. Pour Lou Doillon, assister à tous ces épanchements, ces déclarations d'amour, est une piqûre de rappel de bons comme de mauvais souvenirs. Elle qui fait partie du clan le plus suivi du pays a donné naissance à un garçon, Marlowe Jack Tiger Mitchell en juillet 2002 - fruit de ses amours passés avec le musicien John Ulysses Mitchel, qui se lance d'ailleurs dans le mannequinat - et a annoncé en mars 2022, sur son compte Instagram, qu'elle était à nouveau enceinte. Mais entre ces deux grossesses, l'artiste a dû traverser de nombreuses épreuves.

Sur les réseaux sociaux, Lou Doillon a effectivement partagé son expérience en adressant une lettre à "toutes les mères, les mères d'elle-même, les mères adoptives, les belles-mères, les mères de leurs ami.e.es, les mères de leurs mères, les mères qui ne le sont pas devenues, les mères qui ont perdu leur/s enfant/s. Toutes les femmes qui portent le monde comme leur enfant, toutes celles qui maternent cette planète". Elle a accompagné son message de soutien de quelques photographies, entourée par toutes les femmes de sa vie, et a révélé qu'avant de tomber enceinte pour la deuxième fois, elle avait des instants très douloureux.

L'année dernière pour la Fête des mères, j'étais au lit souffrant à nouveau d'une fausse couche

"Être femme, avoir un corps qui parfois nous fait défaut, parfois nous trahi souvent nous fait mal à cause de nos règles, de nos crampes, de la ménopause, à ce corps incroyable qui aussi nous donne du plaisir. Je vous aime, poursuit-elle. C'est votre corps, c'est votre choix. A 19 je suis devenue mère, j'ai eu des IVG, des IMG, des fausses couches. L'année dernière pour la Fête des mères, j'étais au lit souffrant à nouveau d'une fausse couche, et à 39 ans je suis enceinte de nouveau. C'est une aventure d'être femme, d'avoir un corps de femme. C'est une douleur, c'est une joie, c'est à moi. C'est mon choix. Mon corps, mon choix." Lou Doillon s'apprête à porter un nouvel enfant dans ses bras, soutenue par son compagnon, le dessinateur Stéphane Manel. Un bonheur qui n'a pas de prix...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image