Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lucy Liu : De Dexter à un rôle d'homme, l'actrice se réinvente

5 photos
Lancer le diaporama

Dans la dure loi hollywoodienne, une absence prolongée sur les écrans rime avec carrière en voie d'extinction. Parmi les nombreuses stars d'hier, Lucy Liu semblait condamnée à errer dans les seconds rôles de films plus ou moins intéressants, une dizaine d'années après avoir enchaîné les succès de Charlie et ses drôles de dames (2000) et Kill Bill : volume 1 (2003).

Au bord du précipice des oubliés, Lucy Liu semble pourtant retrouver la force de ses débuts. Après un petit rôle marquant dans le beau Detachment avec Adrien Brody, la comédienne continue d'arpenter le cinéma indépendant américain - le meilleur terrain de recyclage artistique outre-Atlantique. Dans The Trouble with Bliss, elle incarne ainsi une voisine moins banale que prévu à laquelle succombe Michael C. Hall, "héros" de Dexter, reconverti pour l'occasion en trentenaire paumé et embourbé dans une aventure avec une adolescente.

Histoire de maximiser ses chances, Lucy Liu compte aussi sur le petit écran. Dix ans après la fin de la série Ally McBeal, la comédienne est annoncée dans un des rôles les plus excitants de sa carrière. Dans Elementary, une vision moderne de Sherlock Holmes, elle incarnera le célèbre Watson, pour l'occasion transformé en femme. Johnny Lee Miller a récemment été annoncé dans le rôle titre de cette série - et curieusement, l'acteur est apparu dans la cinquième saison de Dexter.

Elementary semble vouloir surfer sur le succès des deux films de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr. et Jude Law. L'histoire se déroulera dans le New York moderne, où Sherlock Holmes sort d'une cure de désintoxication et habite avec son amie Joan Watson, une chirurgienne qui ne peut plus travailler depuis la mort d'un de ses patients. Le duo épaulera alors la police new-yorkaise dans ses enquêtes. Le tournage du pilote est prévu pour les prochains mois.

Lucy Liu apparaît actuellement dans la quatrième saison de Southland, une série sur le quotidien de policiers à Los Angeles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel