Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Detachment : Adrien Brody et Lucy Liu, professeurs en détresse

5 photos
Lancer le diaporama

En 2003, Adrien Brody remportait l'Oscar du meilleur acteur pour Le Pianiste, embrassait Halle Berry sur scène et devenait le plus jeune acteur récompensé par la statuette dorée. Presque dix ans après, sa carrière oscille entre les hauts et les bas.

Depuis le succès du Village, King Kong et À bord du Darjeeling Limited, Adrien Brody s'est essayé à la romance kitsch (Manolete), la comédie policière (Une arnaque presque parfaite), au biopic musical (Cadillac Records), le film d'horreur (Giallo) et la science-fiction (Splice). Dernièrement, The Experiment et Wrecked sont restés inédits, Predators a été une déception au box-office et Adrien Brody n'a pas vraiment profité du succès de Minuit à Paris, où il jouait un petit rôle.

C'est probablement pour ces raisons que Detachment est attendu au tournant, en plus de marquer le grand retour de Tony Kaye, presque quinze ans après American History X. Le film suit l'arrivée d'un professeur dans un lycée difficile de banlieue new-yorkaise où il se heurte à l'hostilité des élèves, la détresse des enseignants et une adolescente particulièrement sensible. Un synopsis qui rappelle déjà Half Nelson avec Ryan Gosling.

Face à Adrien Brody : Christina Hendricks (Mad Men), Bryan Cranston (Breaking Bad), Marcia Gay Harden et Lucy Liu, elle-aussi très rare depuis quelques années. Suite à sa présentation au festival de Deauville en septembre dernier, où il a reçu un bel accueil, le film sort dans les salles françaises le 1er février 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image