Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lupita Nyong'o (12 Years a Slave) : L'Oscar s'approche, le monde est à ses pieds

Lupita Nyong'o lors du Palm Springs International Film Festival le 4 janvier 2014
19 photos
Lancer le diaporama
Lupita Nyong'o lors du Palm Springs International Film Festival le 4 janvier 2014

A l'aube des Oscars, Hollywood peut se réjouir de ses nouvelles étoiles qui viennent faire briller son ciel. Parmi elles, il y a Lupita Nyong'o, héroïne de 12 Years a Slave - nommé pour 9 Oscars -, dont la performance hante encore le spectateur une fois le film terminé. Purepeople.com vous propose un zoom sur cette comédienne plus que prometteuse.

- Des racines aux quatre coins du monde. Lupita, un prénom aux origines espagnoles, elle qui est née au Mexique il y a trente ans de ses parents Dorothy et Peter Anyang' Nyong'o, un homme politique kenyan, à présent sénateur. Peu après sa naissance, sa famille - ils auront six enfants au total - retourne à Nairobi. A 16 ans, la jeune fille se rendra de nouveau au Mexique pour apprendre à parler espagnol. Elle vit actuellement à Brooklyn avec son frère, un étudiant.

- Passionnée par le monde. Formée au Hampshire College où elle a obtenu un diplôme en cinéma et théâtre, elle travaillera sur le film de Fernando Meirelles comme assistante de production, The Constant Gardener, une oeuvre sur la disparition d'une militante altermondialiste. De retour au Kenya en 2008, elle joue dans la mini-série Shuga qui a pour but de sensibiliser l'opinion sur la responsabilisation des pratiques sexuelles et la tolérance. Continuant à scruter et analyser l'état du monde et ses maux, elle a réalisé, écrit et produit un domentaire, In My Genes, sur le traitement des personnes albinos au Kenya.

- Le monde sous le choc de "12 Years a Slave". Formée en art dramatique à la prestigieuse School of Drama de Yale, Lupita Nyong'o obtient le rôle de Patsey dans 12 Years a Slave, ambitieux et grand film sur l'esclavage, réalisé par Steve McQueen. Elle incarne une jeune esclave sous le joug d'un homme terrible (Michael Fassbender) qui en a fait son objet sexuel. Sa détresse est doublée par la haine sadique de l'épouse de son "maître", qui transforme sa vie en enfer sans répit. Sa prestation juste, digne mais traumatisante, a bouleversé le monde du cinéma, qui fait pleuvoir sur sa tête mille et une nominations, et la dernière est celle à l'Oscar. Face à Jennifer Lawrence, Julia Roberts, Sally Hawkins et June Squibb, la jeune femme a toutes ces chances, elle qui a déjà remporté un Screen Actor Guild award.

- Le monde de la mode à ses pieds. Cette année, la belle Lupita a été choisie comme égérie Miu Miu, aux côtés d'Elizabeth Olsen, Elle Fanning et Bella Heathcote. Son potentiel glamour n'est plus à prouver et toutes ses apparitions sur tapis rouge, mais également en couverture de magazines, sont des sans faute.

Cette ascension est formidable, mais entrer dans cet univers n'a pas été simple, comme elle le raconte dans le magazine Interview : "Quand j'étais plus jeune, j'avais presque trop peur d'admettre que je voulais être actrice. Je ne connaissais aucun acteur qui a réussi au Kenya, donc je me suis dit que ça allait être plus simple de dire que je veux partir étudier le cinéma, plutôt qu'en disant : 'je veux être comédienne'." Lupita aurait pu rester derrière les caméras, mais elle sentait son envie de jouer brûler : "Je savais que si je n'essayais pas la comédie, je le regretterais, donc j'ai décidé de m'inscrire dans une école. Si j'étais prise, j'aurais pris ça comme un signe, celui de persévérer dans le jeu. Sinon, j'avais préparé un plan B." Heureusement qu'elle a tenté sa chance.

"Twelve Years a Slave", en salles depuis le 22 janvier

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image