Macha Méril et André Dussollier conquis par la noblesse du cheval à Cabourg
Publié le 15 octobre 2012 à 15:31
Macha Méril lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
André Dussollier lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
Christophe Lemaire et sa bien-aimée Barbara lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
Francois-Eric Gendron et sa compagne Sandrine Gouin lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
Patrick Poivre d'Arvor lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
Macha Méril lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
Gonzague Saint-Bris lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
André Dussollier et Denis Brogniart lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
Sagamore Stévenin lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
Irène Frain lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
Macha Méril lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012
Macha Méril lors des Trophées Epona 2012 à Cabourg le 13 octobre 2012

Comme convenu, l'acteur André Dussollier a présidé les 13 et 14 octobre à Cabourg
la 19e édition des Trophées Epona créés en 1993 par le Cheval français. Cette manifestation récompense chaque année ceux qui font l'actualité du cheval. L'animateur Denis Brogniart a assisté à cet événement avec enthousiasme et les auteurs Irène Frain et Patrick Poivre d'Arvor ont même participé au premier Grand Prix Marcel-Proust, une course de trot réservée à des écrivains.

Lors de la cérémonie, le talent du jockey vedette Christophe Lemaire, accompagné de sa bien-aimée Barbara, a été salué, lui qui a remporté la victoire en novembre 2011 avec Dunaden dans la Melbourne Cup. L'éthologue équin australien Andy Booth, qui fonde sa méthode de dressage sur la compréhension de l'animal, compte aussi parmi les personnalités honorées au cours de cette 19e édition des Trophées Epona.

Un bel événement en l'honneur de ce noble animal qu'est le cheval. André Dussollier, récemment vu à l'affiche du film Associés contre le crime, n'a monté que deux fois à cheval dans un film, mais l'une de ses scènes est restée inoubliable : il chantait à cheval les Vertiges de l'amour de Bashung dans On connaît la chanson. L'écrivain Gonzague Saint-Bris et les acteurs François-Eric Gendron, au bras de sa compagne Sandrine, et Sagamore Stévenin, ont aussi participé à la manifestation.

Macha Méril a également répandu sa bonne humeur et on la verra prochainement dans la mini-série de France 3 Le Bal des secrets - initialement intitulée Balzance, avec Fanny Cottençon. Macha Méril remplace Line Renaud, car la comédienne a été victime d'une chute et a dû renoncer au dernier moment à ce feuilleton réalisé par Christophe Barbier et actuellement en tournage.
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d'Arvor

chevron_right
Sagamore Stévenin

Sagamore Stévenin

chevron_right
Denis Brogniart

Denis Brogniart

chevron_right
Mots clés
Cinéma Personnalités Françaises Sport Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai vécu une belle histoire qui a duré 22 ans, j'ai eu 3 enfants" : Tony Estanguet évoque la fin de son mariage avec Laëtitia et insiste sur un point player2
"J'ai vécu une belle histoire qui a duré 22 ans, j'ai eu 3 enfants" : Tony Estanguet évoque la fin de son mariage avec Laëtitia et insiste sur un point
20 novembre 2025
"Je suis rentré vivre chez mes parents" : Philippe Lacheau obligé de quitter Paris pour des raisons financières
"Je suis rentré vivre chez mes parents" : Philippe Lacheau obligé de quitter Paris pour des raisons financières
29 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news