Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mad Max 4 : Tournage sous haute tension, le studio inquiété par les retards

Pur hasard ou réaction en chaîne, les superproductions hollywoodiennes enchaînent les aléas depuis près d'un an, à coups de budgets explosés, réalisateurs énervés et retards cumulés. Sauvé du désastre John Carter avec le carton Avengers un mois après, Disney a essuyé la production silencieusement chaotique du western The Lone Ranger avec Johnny Depp, avec comme conséquence soupçonnée le stand by du Vingt mille lieues sous les mers de David Fincher. La Paramount est pour sa part accaparée par le film littéralement apocalyptique World War Z avec Brad Pitt, hors de contrôle puisque plusieurs semaines de reshoots sont prévues, tandis que G.I. Joe 2 : Conspiration a été repoussé de neuf mois. Moins brutale que le studio Universal, qui a repris le contrôle de 47 Ronin avec Keanu Reeves à un réalisateur destitué, la Warner Bros. a attiré l'attention des médias en envoyant un émissaire sur le plateau de Mad Max 4 : Fury Road en Namibie.

The Hollywood Reporter a révélé que le ponte Jeff Robinov a été envoyé il y a plusieurs semaines par la Warner Bros. en Afrique aux côtés de la productrice Denise di Novi pour encadrer le tournage du film de George Miller avec Tom Hardy et Charlize Theron. Yeux et oreilles du studio, les deux émissaires débarquent au crépuscule de la production, censée se terminer fin novembre. Il est question de cinq jours de retard "au moins" sur la superproduction estimée entre 100 et 125 millions de dollars. Néanmoins, la présence de deux représentants du studio laisse penser que ce délai raisonnable n'est qu'une version officielle censée limiter la mauvaise publicité, capable de descendre en flèche les espoirs du public. La théorie est d'autant plus probable que George Miller a été vivement remis en cause lorsque le budget de Happy Feet 2 a été dépassé, avant que le film d'animation ne se ramasse au box-office. Jeff Robinov a évidemment rassuré les médias : "C'est plus simple d'avoir quelqu'un là-bas qui a de l'expérience et peut nous tenir au courant chaque jour."

Cet épisode n'est qu'un énième accident de parcours dans l'histoire de Mad Max : Fury Road. Annoncé en 2010 après des années de discussions, le film avait été repoussé après des pluies extraordinaires qui avaient rendu inutilisables les paysages désertiques choisis par la production en Australie. Chose inhabituelle : Tom Hardy, Charlize Theron et Nicholas Hoult sont restés attachés au film au fil des mois, là où les acteurs hollywoodiens perdent vite patience. Le scénario de ce quatrième épisode sous forme de reboot tournera autour de la fuite d'un gang de femmes (Rosie Huntington-Whiteley, Zoë Kravitz, Riley Keough, Abbey Lee Kershaw et Adelaide Clemens) poursuivies par des mercenaires dans un monde post-apocalyptique. Charlize Theron sera l'impératrice Furiosa, une guerrière des routes au crâne rasé avec un bras atrophié. Avec à la clé, en cas de succès, un possible spin off centré sur elle.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel