Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna en béquilles et sans masque : la star manifeste à Londres

Madonna (en béquilles) participe à une manifestation à Londres lors du mouvement Black Lives Matter rally en hommage à George Floyd et contre les violences policières le 6 juin 2020.
17 photos
Lancer le diaporama
Madonna (en béquilles) participe à une manifestation à Londres lors du mouvement Black Lives Matter rally en hommage à George Floyd et contre les violences policières le 6 juin 2020.
En dépit d'une sévère blessure au genou dont elle souffre depuis plusieurs mois, Madonna a tenu à prendre part aux manifestations contre le racisme organisées un peu partout dans le monde samedi. A Londres, au milieu de milliers de personnes, la star s'est fait remarquer.

Toute de noir vêtue, larges lunettes de soleil sur le nez, crinière blonde XL... Madonna a bien essayé de passer inaperçue samedi, en vain. Le 6 juin 2020 à Londres, la reine de la pop a pris part à la grande manifestation en faveur du mouvement Black Lives Matter. Des milliers de personnes ont défilé dans les rues de la capitale anglaise, réunies contre les injustices raciales et les violences policières, suite au meurtre de l'Américain George Floyd le 25 mai dernier.

Bien qu'elle soit blessée au genou depuis plusieurs mois, Madonna a tant bien que mal manifesté en béquilles. Dans plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on entend la star de 61 ans scander "Black Lives Matter" ou encore "No justice, no peace" ("Pas de justice, pas de paix"). L'interprète de Like A Prayer a également échangé avec plusieurs personnes, n'hésitant pas à partager un câlin avec une fan et ce, sans masque de protection : "J'ai des anti-corps, ne t'inquiète pas pour ça", a ainsi affirmé celle qui dit avoir contracté le coronavirus au début de l'épidémie, après un voyage à Paris.

Dès le 26 mai, soit au lendemain de la mort de George Floyd à Minneapolis, Madonna a multiplié les messages engagés sur son compte Instagram : "Voir ce policier étouffer George Floyd avec son genou sur son cou, menotté et impuissant, pleurant pour sa vie avec son visage par terre, est la chose la plus écoeurante et déchirante que j'ai vu depuis longtemps (...). Cela ne s'arrêtera donc jamais ? Je prie Dieu pour que ça arrive un jour. D'ici là, j'emmerde la police ! Oui je l'ai dit. Être politiquement correcte ne m'intéresse pas. La justice m'intéresse", a-t-elle notamment déclaré sur le réseau social, tout en partageant une vidéo de son fils adoptif David (14 ans), dansant en hommage à George Floyd.

Londres, Sydney, Montréal... En France également, de nombreuses personnes ont manifesté : 23 300 au total, dont 5500 à Paris, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Léa Djadja est enceinte ! L'animatrice et épouse de Black M a expliqué rentrer aujourd'hui dans son 7e mois de grossesse, le lundi 28 juillet 2020 sur Instagram.
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel