Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna : La grosse erreur de Rob Lowe qui lui a coûté sa nuit avec la chanteuse

Madonna en 1985, pour la promotion de son film "Recherche Susan désespérément".
22 photos
Lancer le diaporama
Madonna en 1985, pour la promotion de son film "Recherche Susan désespérément".

On vient de découvrir la liste impressionnante des célèbres amants de Lindsay Lohan. De Warren Beatty à Dennis Rodman, en passant par le mannequin Tony Ward et le danseur français Brahim Zaibat, Madonna peut également se vanter d'un copieux tableau de chasse auquel elle aurait pu accrocher Rob Lowe, si celui-ci n'avait pas raté le coche. L'acteur de la série Parks and Recreation raconte dans ses mémoires, Love Life, la maladresse qui lui coûta sa nuit avec la reine de la pop.

Nous sommes en 1985. Rob Lowe est un jeune acteur prometteur d'une vingtaine d'années. Il a déjà été nommé aux Golden Globes pour son apparition dans le téléfilm Thurday's Child et il tient l'un des rôles principaux d'Outsiders de Francis Ford Coppola. Madonna, elle, vient de publier Like A Virgin, son deuxième album et premier gros succès. Au printemps 1985, elle embarque pour sa première tournée aux États-Unis. En avril, elle est de passage à Los Angeles pour trois concerts, Rob Lowe vient applaudir la chanteuse qui l'invite backstage. "Elle avait une peau parfaite et des yeux qui révélaient des secrets... Elle m'a demandé sur quel film je travaillais, je lui ai un peu parlé de St. Elmo's Fire, que je venais de terminer. Je lui ai dit que je jouais le bad boy. Madonna a simplement souri. Je crois qu'elle a dû aimer ça", écrit l'acteur.

"Allons danser !"

Réalisé par Joel Schumacher, St. Elmo's Fire réunit quelques-uns des jeunes talents du moment comme Emilio Estevez (frère de Charlie Sheen) et Demi Moore. Le film est pourtant un échec qui vaudra à Rob Lowe le Razzie Award du pire acteur dans un second rôle... Ce qui ne l'empêchera pas de revoir Madonna, avec l'espoir de conclure.

Quelques mois après cette première rencontre, le duo se retrouve dans la carré VIP du Palladium, un club new-yorkais branché qui vient d'ouvrir. Un endroit décrit par Rob Lowe dans son autobiographie comme "un dance club géant rempli de toy boys enragés qui avait tous la même tête et étaient fans des deux sexes. Une maison de fous". "Madonna et moi discutions de l'endroit où nous voulions nous nous réfugier après être partis en douce quand elle s'est soudainement levée et m'a dit : 'Allons danser !' Je lui ai répondu que je l'attendais ici." Rob Lowe explique en effet qu'il n'avait aucune envie de se mêler à la foule d'admirateurs qui remplissaient le dancefloor. "T'es folle !", ajoute le jeune acteur qui déclenche alors la fureur de la chanteuse : "Non, je ne le suis pas... Je ne vais pas laisser ce putain de succès m'empêcher de m'amuser." Et Madonna d'abandonner Rob Lowe...

Imaginez si Rob Lowe, l'un des plus beaux mecs de sa génération, avait finalement passé la nuit avec Madonna... Quelques semaines plus tard, la chanteuse commence à sortir avec Sean Penn et l'épouse dans la foulée, en août 1985. Le couple divorce quatre ans plus tard. En 1989, Rob Lowe recroise la maquilleuse Sheryl Berkoff sur un tournage et tombe amoureux. Marié depuis 1991, le couple a deux enfants.

Ce dimanche, Madonna a célébré Pourim en se déguisant en Daenerys Targaryen, la mère des dragons interprétée par Emilia Clarke dans la série Game of Thrones, dont la saison 3 débute le 6 avril. Ce mois-ci, Madonna a également confirmé travailler sur un nouvel album en postant deux clichés en studio avec le DJ suédois Avicii.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image