Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage monégasque : Stéphane Bern explique son carton d'audience contre TF1

Albert de Monaco et Charlene Wittstock se sont mariés devant Dieu samedi 2 juillet dernier, sous un soleil radieux et devant le monde entier. Et pendant que se déroulaient les joyeuses festivités, les chaînes de télévision qui retransmettaient l'événement se menaient une guerre féroce : celle des audiences !

En France, la bataille opposait TF1 à France 2, et comme nous vous l'annoncions, c'est la chaîne publique qui a battu à plate couture la chaîne privée. Le tandem Marie Drucker et Stéphane Bern, spécialiste des têtes couronnées, a passionné 4 190 000 téléspectateurs pour 33,5% de part de marché, tandis que Jean-Claude Narcy et sa team ont réuni 2 929 000 téléspectateurs et 23,3% du public pour cette union marquante de l'histoire de la principauté monégasque.

Interrogé par le site de TV Magazine, le journaliste a expliqué devoir ce succès d'audience au duo qu'il formait avec la nièce de Michel Drucker. "La vérité, c'est que les animateurs de la Une, pris individuellement, ont tous de grandes qualités mais ils n'ont pas réussi à s'entendre. Ils se sont livrés à une bataille d'égos allant jusqu'à se couper la parole", a confié l'ancien leader de l'émission Le Fou du Roi, sur France Inter (qui a quitté la station et débarquera sur RTL à la rentrée).

Selon lui, la connivence entre deux journalistes complémentaires est indispensable pour mener à bien les commentaires d'un événement d'une telle ampleur. "Marie et moi, nous sommes extrêmement complices. Nous ne cherchons, ni l'un, ni l'autre à tirer la couverture à soi. Cela se sent quand on nous écoute et cela explique notre réussite pour le mariage de William avec Kate Middleton comme celui de Charlene avec le prince Albert", a-t-il confié, faisant référence au fait que France 2 avait déjà devancé TF1 lors du mariage de Kate Middleton et du prince William.

Concernant les spécialités culturelles de ses concurrents, il a affirmé, mais avec beaucoup de délicatesse, à quel point sortir de son champ de compétence pouvait ne pas fonctionner, ce qui fut le cas. "Nikos Aliagas est quelqu'un d'exceptionnel et on lui demande, sous prétexte qu'il présente l'émission people 50MN Inside, de servir de faire-valoir à ce mariage. Comme c'est un professionnel qui fait toujours face à ses responsabilités, il n'a pas refusé mais c'était une erreur." Rappelons que Nikos ne maîtrise pas seulement le people et le divertissement : il était à la tête d'un journal télévisé en Grèce et d'une émission culturelle sur LCI.

"A la télévision, il faut être légitime", a-t-il ajouté, évoquant le fait qu'il ne se lancerait jamais dans le commentaire d'événements "militaires ou sportifs". Par exemple, lui qui est mélomane, s'est justifié quant à sa présentation des Victoires de la musique. "Je suis un passionné et j'aime autant la musique classique que la chanson. J'ai donc ma place dans cette cérémonie".

Pour conclure, si la direction de France 2, très satisfaite, lui a demandé de lui faire des propositions pour d'autres événements ponctuels, il a refusé même s'il a accueilli cette sollicitation avec grand plaisir !

Stéphane Bern ou le vrai prince de France Télévisions !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel