Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie-Ange Casta sublime, les people rieurs pour un Benji Castaldi... débutant !

Les stars ont fait honneur au Gucci Masters 2010, du 3 au 5 décembre, tant sur la piste qu'autour, notamment pour observer les grands débuts de Benjamin Castaldi !
48 photos
Lancer le diaporama
Les stars ont fait honneur au Gucci Masters 2010, du 3 au 5 décembre, tant sur la piste qu'autour, notamment pour observer les grands débuts de Benjamin Castaldi !

Habitué de la cabriole télévisuelle, Benjamin Castaldi s'est mesuré ce week-end à un tout nouveau défi : féru d'équitation, l'animateur vedette de TF1 était engagé dans certaines épreuves du Gucci Masters (3-5 décembre), à Paris-Villepinte (en parallèle du Salon du Cheval), un rendez-vous devenu incontournable dans l'agenda des événements hippiques indoor.

A tel point que cette initiative de Christophe Ameeuw et de la légende vivante du show jumping Nelson Pessoa, qui ambitionne, au-delà de la seule reconnaissance sportive, de vulgariser ces élégantes et intenses compétitions afin de fidéliser un public séduit, enregistre année après année la participation d'un certain nombre de célébrités, engagées dans des épreuves qui leur sont ouvertes en fonction de leur niveau : Nicolas Canteloup, dont la vie hors des médias tourne avec dévotion autour du cheval, l'ancienne tenniswoman Martina Hingis, plus heureuse en équitation qu'en amour, Athina Onassis ou encore la charmante Charlotte Casiraghi - tous étaient à nouveau présents en 2010. Cette dernière a d'ailleurs réalisé un sacré numéro : avec l'épreuve spectaculaire "Style et Compétition", organisée au profit de l'Amade dont sa mère la princesse Caroline de Hanovre est la présidente, elle a permis au public de se divertir et d'applaudir à tout rompre, et à sa mère, très fière, de recevoir des mains du merveilleux Jean Rochefort un très beau chèque de 160 000 euros pour financer les actions de son association en faveur de l'enfance.

Au rayon des attractions, Benjamin Castaldi en était une à lui tout seul. Très élégant en tenue de rigueur, la personnalité bien connue du PAF a connu son baptême du feu vendredi, dans le Prix Artemide (CSI 1*), qu'il a disputés avec deux chevaux, Noxen Mouche et Airline. Parti en n°2 avec Noxen Mouche et en dernier avec Airline sur cette épreuve en 2 phases, l'animateur a bouclé respectivement ses parcours en 4 points et 5 points, ce qui lui confère une très honnête 16e place sur 22 concurrents. Pas mal pour un début ! A fond dans l'événement, l'intéressait débriefait, très pro : "Je me revois faire la barre avec Noxen, j'ai clairement fait une faute de corps. Avec Airline, c'est une faute de trajectoire ; ce qui est vraiment dommage car la jument était super. J'avais bien pensé à la remettre en ordre pour préparer les abords, et je n'ai pas vu venir le fait qu'elle allait me voler la courbe avant de sauter l'obstacle n°7. Je suis arrivé sur le chandelier, du coup, c'était impossible à sauter." Samedi, dans le prix EADS, il classera Noxen Mouche 13e et Airline 20e. Mais cette première expérience valait le coup, et Benji a pris sa dose, les images en témoignent !

Pour admirer les exploits de Benji et le spectacle formidable proposé par le Gucci Masters, un joli cortège de people, autour de l'ambassadrice de l'événement Virginie Couperie (par ailleurs propriétaire de chevaux montés par Nicolas Canteloup) et de son compagnon Charles Berling, très en forme, on a pu voir : Marie-Ange Casta, qui, a 20 ans, n'a rien à envier à la beauté de sa célèbre soeur Laëtitia et resplendit déjà, François-Xavier Demaison, Vincent Perez et sa bien-aimée Karine Silla, qui ont fait l'aller-retour express à l'inauguration magnifique du Festival International du Film de Marrakech, Georgina Bloomberg, Roxane Depardieu, Mathilde Seigner (sa soeur Emmanuelle était elle aussi à Marrakech), Frédéric Diefenthal et sa femme Gwendoline Hamon...

Nicolas Canteloup, quant à lui, commence sérieusement à s'aguerrir (il avait déjà décroché une récompense l'an dernier), et venait avec quelques ambitions : "J'espère bien réussir à monter sur le podium, même une 3e place me suffirait. Ce Gucci Masters est aussi pour moi l'occasion de promouvoir ce sport, qui est bien plus accessible qu'on ne croit. C'est une vitrine pour toutes les générations, qui peut susciter des envies. L'équitation est un sport que tout le monde peut pratiquer, à tout âge, et il faut que cela se sache. Au-delà de cela, ma participation au Gucci Masters, c'est aussi une histoire d'amitié et de fidélité avec Christophe Ameeuw et Virginie (Couperie-Eiffel)." L'imitateur peut se féliciter d'avoir réaliser samedi un superbe sans faute avec Klipper de Carolles, 12 ans, un cheval qu'il a rencontré... "autour d'un verre", si l'on en croit le cavalier !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
La séance de sport sexy avec Britney Spears et Sam Asghari le 30 janvier 2020.
Il est papa !
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel