Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard : ''J'ai vraiment joué au départ contre mes convictions''

Quel magazine n'a pas fait sa couverture avec Marion Cotillard ? La star cumule les interviews et shootings photos et la voilà, cheveux dans le vent, pour la revue Elle. Egérie Dior, maman du petit Marcel, bientôt 1 an, né de son idylle avec Guillaume Canet, en tournage avec Christopher Nolan (The Dark Knight Rises) et James Gray, la star française est désormais sous le feu des projecteurs pour sa prestation dans De rouille et d'os, nouvelle réalisation de celui qui a décroché en 2009 le grand prix du jury à Cannes avec Un prophète. D'ailleurs, l'actrice sera sur la Croisette, puisque son film est en lice pour la Palme d'or.

Le magazine Elle offre sa couverture à Marion Cotillard et l'a interviewée, pour en savoir plus sur son personnage, Stéphanie, héroïne de De rouille et d'os : "J'ai vraiment joué au départ contre mes convictions." Très investie sur les questions écologiques et environnementales, Marion Cotillard est très hostile à l'idée d'enfermer des animaux pour du spectacle, mais elle a dû accepter d'apprendre le métier de dresseuse d'orques pour les besoins de son film : "Face au spectacle de ces bêtes si obéissantes, je me suis mise à pleurer. Et lorsque Katia, la coach, s'est tournée vers moi, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire l'horreur que l'enfermement des animaux m'inspire." Cependant, elle a pu se lier d'amitié avec Katia : "Et on s'est toutes les deux avoué récemment que, le premier jour, on avait cru qu'on n'y arriverait jamais."

Malgré les obligations qui la liaient avec la production de The Dark Knight Rises, elle est parvenue à assurer le tournage de De rouille et d'os, mais il lui a été impossible de se préparer autant qu'elle l'aurait souhaité. Envers et contre tout, elle a construit ce personnage qui devient paraplégique après un terrible accident face aux orques. Sans maquillage, son visage dévorant la caméra de Jacques Audiard, elle forge l'histoire d'amour qui nourrit le film avec l'acteur Matthias Schoenaerts (remarqué dans Bullhead) pour ce que le réalisateur résume par le terme suivant : "un mélo-trash". Après la bande-annonce, trois extraits permettent d'en découvrir plus sur ce long métrage très attendu, en salles le 17 mai.

Après Cannes, où elle se retrouve en compétition pour la première fois, elle devra reprendre le chemin de la promotion : celle de The Dark Knight Rises où elle joue Miranda Tate, femme d'affaires liée à Bruce Wayne. Mais si Marion Cotillard apprécie l'Amérique, notamment New York où elle vient de tourner pour Guillaume Canet dans Blood Ties, dans lequel elle a partagé la vedette pour Nine, où elle a débuté la course aux Oscars et fait un stage en immersion quand elle était très jeune, la comédienne ne compte pas s'installer de l'autre côté de l'Amérique : "La France me manque." Elle préfère néanmoins les interviews en anglais : "Je suis beaucoup plus directe, car j'ai moins de vocabulaire. Alors que je suis phobique du petit écran en France, être interviewée en anglais pour une télé américaine est presque amusant." Elle déteste parler, dit-elle, et savoure mieux des heures de danse : "Une forme de communication qui me ravit."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Elle du 11 mai.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel