Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Matthew McConaughey : Sa maigreur fait très peur, jusqu'où ira-t-il ?

Matthew McConaughey : Sa maigreur fait très peur, jusqu'où ira-t-il ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Matthew McConaughey, très amaigri, quitte l'aéroport de Los Angeles, le 9 Novembre 2012
15 photos
Lancer le diaporama
Beau gosse sexy et musclé d'Hollywood, Matthew McConaughey a montré ces derniers temps qu'il avait autre chose à dévoiler que ses pectoraux. L'acteur américain de 42 ans, marié à la belle Camila Alves et papa de Levi et Vida - et bientôt d'un troisième enfant -, a fait des choix cinématographiques heureux : avocat dans La Défense Lincoln, strip teaser dans Magic Mike, tueur à gages dans Killer Joe et bientôt reporter dans Paperboy, puis marginal dans Mud, deux films présentés au dernier Festival de Cannes. Choisi par Martin Scorsese pour rejoindre la distribution de The Wolf of Wall Street. Pour son dernier challenge, il a décidé de jouer un homme atteint du sida, une performance qui le pousse à perdre beaucoup de poids.

Si Tom Hanks s'était dévoilé sous un jour maigrissime pour les besoins du drame Philadelphia, dans lequel le sida enlevait peu à peu la vie à son personnage, Matthew McConaughey reposse aussi ses limites. Il est le héros du film The Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y. et Café de Flore), avec également Jared Leto et Jennifer Garner. Dans ce long métrage inspiré d'une histoire vraie, il est Ron Woodruff, un homme atteint du sida en 1986 qui essaie des traitements non autorisés aux Etats-Unis pour prolonger sa vie. Une performance qui demande une implication immense, pour laquelle il a accepté de perdre une dizaine de kilos, en buvant beaucoup de thé notamment.

Ses nouvelles photos à l'aéroport de Los Angeles, puis à celui de la Nouvelle-Orléans, le 9 novembre sont effrayantes. Dans un premier temps, avec les différentes couches de vêtements qu'il porte, l'observateur ne remarque qu'un homme plutôt longiligne. Puis, pour passer les contrôles, l'acteur doit retirer son manteau, et là, c'est le choc. Il est si maigre qu'on remarque à peine sa nouvelle moustache. A l'image de Michael Fassbender dans le long métrage Hunger, il va très loin dans la transformation physique. Le genre de challenge qui finit souvent par être récompensé d'un Oscar.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image