Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle compare son expérience royale à celle... d'une princesse Disney !

Meghan Markle compare son expérience royale à celle... d'une princesse Disney !
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
23 photos
Son conte de fées n'a peut-être pas pris la tournure qu'elle espérait, mais la duchesse de Sussex est aujourd'hui comblée. Avant d'enfin trouver la paix chez elle, en Californie, loin de la monarchie, Meghan Markle a eu le sentiment d'avoir sacrifié sa voix par amour... comme une certaine princesse Disney.

Elle n'a peut-être pas passé d'accord avec la méchante Ursula, mais elle se reconnaît volontiers dans le personnage d'Ariel, la petite sirène ! Lors de son interview vérité avec son amie Oprah Winfrey, diffusée le 7 mars 2021 sur la chaîne américaine CBS, Meghan Markle est revenue sur sa douloureuse expérience au sein de la monarchie britannique. Dès le début de sa relation avec le prince Harry en 2016, la duchesse de Sussex s'est sentie muselée par le protocole royal...

Avant d'emménager au Frogmore Cottage de Windsor au printemps 2019, le prince Harry et Meghan Markle vivaient à Londres, au Nottingham cottage, sur le domaine du palais de Kensington. Déjà poursuivie par les photographes, l'ex-actrice américaine y passait une grande partie de ses journées à l'abri des objectifs, dans sa ville d'adoption. "J'étais assise au Nottingham cottage et La Petite Sirène est passée. Et qui, en tant qu'adulte, regarde vraiment La Petite Sirène, mais c'est passé et je me suis dit, 'Bon je suis là tout le temps, autant le regarder, puis, 'Oh mon dieu elle tombe amoureuse d'un prince et à cause de ça elle perd sa voix, la duchesse de Sussex a-t-elle expliqué à Oprah Winfrey, en faisant ainsi référence au film d'animation des studios Disney sorti en 1989 et inspiré du conte de Hans Christian Andersen. Mais à la fin, elle retrouve sa voix."

Respecter les règles strictes du protocole et sacrifier ses prises de parole engagées était véritablement contre-nature pour Meghan Markle, qui confie avoir eu des pensées suicidaires tant son quotidien royal était éprouvant. Avant même de devenir une actrice célèbre, l'Américaine était un porte-parole reconnu, notamment lorsqu'il s'agissait de défendre l'égalité des sexes. "J'ai toujours valorisé l'indépendance. J'ai toujours été franche, en particulier sur les droits des femmes, et c'est la triste ironie de ces quatre dernières années, je préconise depuis si longtemps que les femmes utilisent leur voix. Et puis je suis restée silencieuse", la mère du petit Archie (21 mois) a-t-elle ajouté.

Meghan Markle lors de son interview avec Oprah Winfrey, diffusée le 7 mars 2021 sur CBS.

Depuis qu'ils ont officiellement quitté la monarchie britannique pour s'installer en Californie, il y a maintenant un an, Meghan Markle a pleinement retrouvé sa liberté de parole et ne s'est pas privée de s'exprimer pour des sujets qui lui tiennent à coeur : non seulement les droits des femmes, mais également l'égalité raciale, la protection de l'environnement, la lutte contre la désinformation...

Bien que les relations des Sussex aient pâti du Megxit, "tout est bien qui finit bien" pour Meghan Markle : "Mieux que n'importe quel conte de fées que vous ayez jamais lu", a ajouté celle qui attend actuellement son deuxième enfant... une petite fille, prévue pour l'été prochain !

L'interview complète du prince Harry et Meghan Markle sera diffusée en exclusivité sur TMC, lundi 8 mars 2021 à 21h10.

Marine Corviole

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image